Transfert de prêt Immobilier

heidydu33 -  
 gitane2229 -
Bonjour,

Je souhaite transférer mon prêt immobilier mais ma situation personnelle à changé.

C'est à dire que j'ai changé d'emploi, je ne suis plus en CDI et mes revenus ont également changé, je suis actuellement au chômage.

Mon banquier peut -il me refuser mon transfert ?

A savoir que mes revenus ne sont pas visible par mon banquier car mes salaires sont domicilié dans une autre banque.

Mon banquier peut-il me demander mes 3 derniers bulletins de salaires et relevé de comptes ?

Merci pour vos réponses ;)
A voir également:

3 réponses

gitane2229

Bonjour,

Transférer mon prêt immobilier
Qu'entendez-vous par transfert ?
1
gitane2229

Bonjour,

Lorsque la clause transfert est mentionnée dans le contrat d'emprunt, oui, il est possible, dans le cas de la vente du 1er bien, de transférer le crédit sur le 2è bien.
Mais cette clause est rarement proposée par les banquiers-prêteurs.
A vérifier dans votre contrat.

A défaut de cette clause, lors de la vente du 1er bien, vous devez solder la totalité de votre emprunt.
Puis effectuer les démarches de demande d'emprunt pour financer le 2è bien, le banquier vous redemandera tous les renseignements et documents nécessaires à l'étude de votre dossier. Ce qui inclus les bulletins de salaires et les relevés de compte de l'autre banque.
1
heidydu33

Bonjour,

J'achète un 1er bien immobilier et lorsque je le revend, j'utilise le même crédit pour investir dans un 2ème bien immobilier.
0