Sls abusive

Benjamin - 26 févr. 2022 à 01:12
 Mah - 24 mars 2022 à 07:27
Bonjour.

Je suis à ce jour logé dans un appartement social géré par Logidia sur le pays de Gex depuis 5 mois dû à une mutation professionnelle (je suis professeur des écoles en maternelle) étant donné les prix exorbitant des loyers dans la région.
Aujourd'hui (26/02/2022), je reçois un mail m'informant que je serai prélevé d'une somme plafond (SLS) supérieure à 3000€ de pénalité légale car je n'ai pas répondu à une soi disant enquête en rapport avec mon avis d'imposition, malgré soi disant PLUSIEURS relances de la part de Logidia.
Or je n'ai jamais reçu quoi que ce soit (mail, courrier, mise en demeure...) de leur part depuis mon déménagement.

Que dois-je faire et comment contester le prélèvement ? Est-il légal de prélever une personne sans courrier ou mail préalable en me réclamant mon avis d'imposition ?

Merci d'avance pour votre aide et du temps que vous m'accorderez.

Benjamin

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
27 févr. 2022 à 11:10
Bonjour,

je reçois un mail m'informant que je serai prélevé d'une somme plafond (SLS) supérieure à 3000€ de pénalité légale

Commencez par vous mettre en relation avec votre banque et faites supprimer le prélèvement automatique jamais conseillé pour le paiement d'un loyer.

Ensuite prenez attache auprès de votre bailleur et expliquez que vous n'avez rien reçu de tel. Il doit PROUVER ses dires. Ensuite vous verrez de quelle manière solutionner ce problème.

Cdlt.
0
Bonsoir Benjamin !

Avez-vous trouvé une solution avec votre bailleur ?
0
Bonjour benjamin,

Avez vous pu solutionner votre problème avec le bailleur ?
0