État des lieux d’entrée bâclé

SunsetLover Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 29 mars 2022 à 12:33
Ulysse5818 Messages postés 11770 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 29 mars 2022 à 14:42
Bonjour,

J’ai aménagé dans un nouvel appartement dans lequel l’état des lieux d’entrée a été fait sans ma présence par rapport au covid. Le jour où j’ai eu les clés, j’ai donc signé cet état des lieux en ayant 15 jours pour revenir dessus ; l’agence m’a demandé de leur envoyer un mail si quelque chose n’allait pas.

Tout avait été noté « neuf » ou « en bon état ». Hors, tous les sols sont très abîmés, aucune porte ne se ferme, j’ai dû faire intervenir un professionnel car je n’avais pas d’eau chaude (chauffe eau encrassé, aucune révision faite depuis plus de 10 ans), saleté très importante et j’en passe.

Je les ai juste prévenus sur ces points sans rien demander. Par contre, le robinet d’arrivée d’eau fuit et je ne peux pas me servir de ma machine à laver (j’ai même racheté un tuyau et des joints pour être sûre que le problème ne venait pas de ma machine). Je leur ai fait part de ce problème en leur demandant s’il était possible de faire intervenir quelqu’un pour la réparation.

J’ai eu des problèmes dans un ancien appartement pour un état des lieux qui avait été mal fait et depuis je suis très méfiante.

Ça fait plus d’une semaine que j’ai contacté l’agence, je n’ai eu aucune nouvelle et je n’arrive pas à les joindre. J’aimerais y passer mais les heures d’ouvertures sont assez spéciales donc je n’ai pas pu trouver le temps pour le moment.

Pouvez-vous me dire si mon mail a une quelconque valeur (sachant que je l’ai envoyé dans les 15 jours qui m’étaient laissés) ? Pour cette histoire de robinet qui fuit, est-ce bien à eux de s’en occuper ?

On m’a dit que j’avais sûrement été trop exigeante par rapport à cet état des lieux et qu’ils devaient être vexés. Peut-être que c’est le cas mais je ne veux pas avoir de problème par la suite.

Je vous remercie.

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
29 mars 2022 à 13:31
Bonjour envoyez une lettre en recommandé avec accusé de reception
3
Ulysse5818 Messages postés 11770 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 4 983
29 mars 2022 à 14:42
Bonjour,

Oubliez mails et téléphones..passez immédiatement à la lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie ainsi que les documents postaux.
1