"Oubli" de signaler une copro dans acte de vente

Fanny - Modifié le 26 mars 2022 à 22:53
 FANNY - 28 mars 2022 à 13:28
Bonjour,
Mesparents ont acheté une maison de village il y a 30 ans. Le mois dernier leur voisin qui a acheté il y a 5 ans est venu les trouver pour leur dire qu'il ne peut pas vendre son appartement car son notaire a dit qu il y a une irrégularité dans leur copropriété... mais mes parents n'ont jamais été mis au courant de cette copropriété! Elle n'apparaît nulle part dans leur acte de vente et le voisin nous a montré qu'elle apparaît dans le sien. Il a même l'acte de création de copropriété datant du jour exact de la vente de mes parents, mais signé par les précédents propriétaires ! Mes parents n'en ont jamais été informés! Quel recours avons nous , que faire ?
Merci pour votre réponse

2 réponses

Merci de donner des détails parce qu'on n'y comprend goute.
Vous dites qu'ils ont acheté une maison de village, et après vous mentionnez "une irrégularité dans la copropriété", laquelle n'apparait pas dans leur titre de propriété. Mais il faut bien qu'il y ait un document quelque part qui mentionne l'existence de cette copropriété et quelles en sont les parties, les copropriétés et qui en sont les copropriétaires. Si, comme vous dites, sur les documents en possession de vos parents il n'est fait nulle part mention d'une copropriété, et que sur ceux des voisins c'est le contraire, alors c'est le b...l et je vous souhaite bien du courage parce qu'il me semble que vous n'êtes pas sortis.
0
Le document existe , il a ete fait le jour de la vente mais avec les noms des différents anciens propriétaires. Et ça n'apparaît pas sur l'acte de vente de mes parents, ils n'étaient même pas au courant !
0
Bonjour
Voici ce qu'il,peut en être? au départ,cette maison devait appartenir à un seul propriétaire. dès lors il ne pouvait pas y avoir de copropriété car il faut au moins deux propriétaires.
En conséquence l'acte de vente de vos parents a été signé et ce n'est qu'à ce moment-là que la copropriété pouvait être créée.Cela a pu être fait le même jour. Ensuite pour que vos parents disposent des documents de la copropriété , il faut s'adresser au notaire ayant établi le règlement de cette dernière.
Quelles sont les dates d'acquisition de vos parents et de votre voisin?
0