Diagnostic de l'électricité sans courant

somaaa7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 - 26 mars 2022 à 12:49
 127 - 27 mars 2022 à 15:20
Bonjour !
J’ai une offre accepte pour une petit studio de 16m2. Lors de ma visite, l'électricité était déjà coupée, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas d'anomalies.
Après avoir consulté les documents relatifs au "Diagnostic de l'électricité", j'ai cependant constaté que l'électricité avait également été coupée lors de la réalisation du diagnostic ("L'installation n'était pas alimentée en électricité électricité le jour de la visite. ")
La ‘Synthèse de l’état de l’installation intérieure d’électricité’ resume: "L’installation intérieure d’électricité ne comporte aucune anomalie, mais fait l’objet de constatations diverses. "
Je pense que toutes les constatations sont liées au fait que l'électricité était coupée le jour de l'enquête.
Le propriétaire ne veut pas réinscrire l'électricité pour renouveler le diagnostic.
Je me demande maintenant quels sont les risques que je prends en l'achetant ? Je veux éviter de me rendre compte le jour de la remise des clés que je dois changer toute l'électricité, etc.

Merci a vous,

5 réponses

BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 18 504
26 mars 2022 à 13:19
" (...) ne comporte aucune anomalie, (...) " : ça, c'est un bon début ....

" (...) mais fait l’objet de constatations diverses. " : et où donc sont-elles, ces "constatations diverses" ?
Quelles sont-elles précisément ?
Qui les a formulées ?

Le vendeur vous a t'il produit la liste de ces "constatations diverses." ?
Si non, il faudrait quand même les lui réclamer....
1
somaaa7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022
26 mars 2022 à 13:28
Bonjour, merci pour cette reponse vite. J'ai essayé de joindre les diagnostics sous forme d'images à ce message. J'espère que cela sera lisible. La deuxième image contient la description des "constatations diverses". Mais je ne suis pas électricien et je ne comprends pas vraiment si ces choses sont graves.

0
somaaa7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022
26 mars 2022 à 13:32
Pour faire simple, voici les "constations" :

Libellé des points de contrôle n’ayant pu être vérifiés selon norme NF C 16-600 – Annexe C
B1 - Appareil général de commande et de protection Article : Assure la coupure de l'ensemble de l'installation
B2 - Dispositifs de protection différentielle (DDR) Article : Protection de l'ensemble de l'installation
B2 - Dispositifs de protection différentielle (DDR) Article : Déclenche, lors de l'essai de fonctionnement, pour un courant de défaut au plus égal à son courant différentiel-résiduel assigné (sensibilité)
B2 - Dispositifs de protection différentielle (DDR) Article : Déclenche par action sur le bouton test quand ce dernier est présent
B4 - Dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs sur chaque circuit Article : Tous les dispositifs de protection contre les surintensités sont placés sur les conducteurs de phase.
0
Bonjour
Pour faire simple: votre installation comporte des éléments de protection des matériels et des personnes e de l'installation.
Vous avez ainsi, le disjoncteur général de branchement qui comporte une protection différentielle, les interrupteurs et disjoncteurs différentiels, les disjoncteurs divisionnaires.
Tous ces matériels ne peuvent ps être vérifiés sans courant.Au plus grave ilil peut y en avoir un ou deux qui ne fonctionnent pas, Ce n'est pas bien grave (une centaine d'euros)Mais dès que vous aurez le courant, il faudra tester tous ces matériels? Vous pouvez le faire vous-même, il suffit d'appuyer sur une touche( bleue) de l'appareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le diagnostic concerne toutes les installations électriques qui ont plus de 15 ans. En cas de vente du logement, un diagnostic électrique (en cours de validité) doit être annexé DDT (dossier de diagnostics technique).Et il doit être remis à l’acquéreur au moment de signer le compromis ou la promesse de vente.
0