Servitude non altius tollendi fiable?
pourlapaix
-
pourlapaix Messages postés 2 Statut Membre -
pourlapaix Messages postés 2 Statut Membre -
onjour à tous.
Dans le cadre d' 1 procédure en cours opposant les copropriétaires de 2 bâtiments distinct sur une scission, j'ai une question qui permettrait de mettre fin à la procédure. S'il est acté une servitude non altius tollendi par un notaire pour 1 des bâtiments en échange de la scission, y'a t'il une possibilité de rompre cette servitude? Un avocat dit non, l'autre oui. Qui a raison?
D'avance merci
Dans le cadre d' 1 procédure en cours opposant les copropriétaires de 2 bâtiments distinct sur une scission, j'ai une question qui permettrait de mettre fin à la procédure. S'il est acté une servitude non altius tollendi par un notaire pour 1 des bâtiments en échange de la scission, y'a t'il une possibilité de rompre cette servitude? Un avocat dit non, l'autre oui. Qui a raison?
D'avance merci
A voir également:
- Servitude non altius tollendi et arbres
- Servitude de passage - Forum Voisinage
- Servitude enedis sur domaine privé - Forum Immobilier
- Dégradation servitude de passage - Forum Voisinage
- Servitude de vue terrasse - Forum Voisinage
- Aggravation servitude portail ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
pourlapaix
Messages postés
2
Statut
Membre
Les copropriétaires des 2 bâtiments la signerait. C'est effectivement une servitude conventionnelle. Une partie des copropriétaires pensent que cette servitude serait caduc une fois la scission actée.
Ulpien1
>
pourlapaix
Messages postés
2
Statut
Membre
L'annulation d'une servitude conventionnelle ne peut résulter que de l'accord de l'ensemble des des signataires des deux parties .La scission (de quoi) n'a rien à voir avec la convention;
pourlapaix
Messages postés
2
Statut
Membre
>
Ulpien1
C'est effectivement la réponse du notaire et de mon conseil... Le conseil de la partie adverse rétorque que le droit de la propriété surpasse toutes servitudes précédemment signés...