Voie privée restaurée par les pouvoir publiques
wanabibi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
-
28 mars 2022 à 14:26
wanabibi - 29 mars 2022 à 00:44
wanabibi - 29 mars 2022 à 00:44
A voir également:
- Voie privée restaurée par les pouvoir publiques
- Bon pour pouvoir - Guide
- Citation à comparaître par voie d'huissier - Guide
- Emplacement poubelles publiques - Forum Immobilier
- Peut-on cueillir les fruits qui dépassent sur la voie publique - Forum Voisinage
- Distance portail voie publique - Forum Immobilier
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
28 mars 2022 à 15:11
28 mars 2022 à 15:11
bonjour
excellente question ( encore que je ne la vois pas vraiment ) , vous pourriez faire l'effort de la compléter par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent
manque de temps ou de place certainement
Cette voie appartient elle toujours au propriétaire du terrain,
comment vous le savez ?
excellente question ( encore que je ne la vois pas vraiment ) , vous pourriez faire l'effort de la compléter par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent
manque de temps ou de place certainement
Cette voie appartient elle toujours au propriétaire du terrain,
comment vous le savez ?
wanabibi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
28 mars 2022 à 15:33
28 mars 2022 à 15:33
Bonjour,
Cette voie appartiens toujours au propriétaire sur le cadastre. Aucune rétrocession n'a été faite à la mairie, il en est question depuis quelques années mais les nouveaux propriétaires ne veulent plus et ferons opposition si il y a une enquête publique.
Ma question était = Cette voie appartient elle toujours au propriétaire du terrain ? sachant que la mairie l'as financée et entretenue.
Un géomètre m'as parlé d'une jurisprudence .....
Merci de votre aide, c'est sympa de consacrer du temps à éclairer des gens perdus !!!!
Cette voie appartiens toujours au propriétaire sur le cadastre. Aucune rétrocession n'a été faite à la mairie, il en est question depuis quelques années mais les nouveaux propriétaires ne veulent plus et ferons opposition si il y a une enquête publique.
Ma question était = Cette voie appartient elle toujours au propriétaire du terrain ? sachant que la mairie l'as financée et entretenue.
Un géomètre m'as parlé d'une jurisprudence .....
Merci de votre aide, c'est sympa de consacrer du temps à éclairer des gens perdus !!!!
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
28 mars 2022 à 21:32
28 mars 2022 à 21:32
en fait si la mairie l'entretien depuis 1980 elle peut "à priori" demander à faire jouer la prescription acquisitive depuis 30ans
s'il s'agit d'une voie privée, un riverain ou citoyen de la commune pourrait porter plainte pour détournement de fonds publics
en revanche, que le "propriétaire " puisse fermer l'accès me semble bizarre, ceux desservis doivent avoir une servitude de passage
la consultation d'un notaire semble nécessaire
s'il s'agit d'une voie privée, un riverain ou citoyen de la commune pourrait porter plainte pour détournement de fonds publics
en revanche, que le "propriétaire " puisse fermer l'accès me semble bizarre, ceux desservis doivent avoir une servitude de passage
la consultation d'un notaire semble nécessaire
wanabibi
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
29 mars 2022 à 00:44
29 mars 2022 à 00:44