Place de parking tache d’huile

Mel - 26 févr. 2020 à 09:45
 GA - 29 mars 2022 à 08:29
Bonjour,
Je loue une place de parking Extérieur dans une copropriété et ma voiture a perdu de l’huile . La tache est sèche aujourd’hui .. le problème c’est que j’aimerais rendre la place au propriétaire mais en bon état évidement . Pensez vous que si j’atténue la tache le propriétaire va accepter ? Je n’ose pas lui demander de peur de me retrouver obliger à payer une entreprise sachant que je me suis renseigner au près d’une entreprise de sablage et ils m’on dit que c’était 600€ minimum et même pas sûr que sa part ..

Merci à vous !

3 réponses

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
26 févr. 2020 à 15:07
Bonjour

un truc tout simple
vous allez dans une grande surface de bricolage et vous achetez un bidon ( 1 L ) d'acide chlorhydrique ( 3 francs / 6 sous ), vous en répandez sur la tâche d'huile et vous frottez avec une brosse dure ; 24 H après ; plus rien

3
Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 15:10
Sauf que ... si peinture au sol, elle va partir avec, non ?
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 15:16
dans une copropriété ; peindre un sol de parking extérieur ; c'est du luxe !!!
0
On peut aussi mettre du bicarbonate de soude en poudre , laisser agir et ensuite passer au balai brosse avec de l' eau ... rincer
a+
0
Utilisateur anonyme > cath33
26 févr. 2020 à 16:05
Et attention à ne pas mélanger acide et bicarbonate ... faut choisir ....
sinon ... Boum.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 17:21
Bonjour,

Puisqu'on est est aux conseils de prudence...

- Acide chlorhydrique : attention aux doigts, très attention aux yeux !
- Si on dilue l'acide : on verse l'acide très doucement dans l'eau, jamais le contraire...

Il y a des produits absorbants sans danger et pas trop chers pour retirer un excès...
0
Bonjour,
Vous devez pouvoir nettoyer/absorber l'huile du sol. Mettre du sable puis balayer est la moindre des choses.
Il y a des personnes qui mettent un carton sur le sol en précaution.

Ensuite le nettoyage complet d'un parking est assez onéreux, mais partagé entre tous les propriétaires de places, c'est envisageable au niveau d'une copropriété.
Le bailleur peut vous faire payer une part de ces charges.
0
Merci à tous pour vos réponse !! Ce soir j’essaye un produit dégraissant que j’ai pris chez Castorama déjà parce que l’acide me fait un peux peur si un chien marche dessus ..
0
Bonjour, je rencontre le même soucis que vous, avez-vous eu des résultats concret ?
Merci d'avance
0