Clôture, PLU et délais
Jerome63
-
26 mars 2022 à 19:16
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 28 mars 2022 à 11:19
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 28 mars 2022 à 11:19
2 réponses
dany311
Messages postés
20848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 330
26 mars 2022 à 20:18
26 mars 2022 à 20:18
Bonjour
si votre terrain est borné ; vous construisez à l'intérieur des bornes ( chez vous )
et votre voisin n'a rien à dire
-
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
si votre terrain est borné ; vous construisez à l'intérieur des bornes ( chez vous )
et votre voisin n'a rien à dire
-
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
28 mars 2022 à 11:19
28 mars 2022 à 11:19
Bonjour
Si le code de l'urbanisme précise que l'installation d'une clôture ne nécessite pas de démarche administrative (article R421-2), je vous invite cependant à regarder dans le PLU s'il n’existe pas une délibération obligeant le dépôt d'une déclaration préalable (DP) en mairie (article R421-12).
Par rapport à quoi ?
En saisissant le tribunal pour l'intermédiaire d'un référé suspension.
A déterminer par la justice en fonction de ce qui est entrepris juridiquement et notamment si les travaux sont effectivement interrompus.
A voir également si une DP est nécessaire. Dans ce cas il faudra respecter le PLU en vigueur au moment de la décision.
C'est le code civil (article 663) qui fixe les règles de hauteur en l'absence de toute règlementation et en fonction du nombre d'habitants.
Après, si vous vous ne voulez pas les voir, vous avez également la possibilité de mettre des plantes arbustives à croissance rapide.
Notre projet ne nécessite ni permis ni autorisation et respecte le PLU en vigueur
Si le code de l'urbanisme précise que l'installation d'une clôture ne nécessite pas de démarche administrative (article R421-2), je vous invite cependant à regarder dans le PLU s'il n’existe pas une délibération obligeant le dépôt d'une déclaration préalable (DP) en mairie (article R421-12).
- Est-ce le début ou la fin des travaux qui compte ?
Par rapport à quoi ?
- Peuvent-ils faire stopper les travaux ? (J’ai lu que le maire le pouvait dans le cas d’un permis non respecté ou d’absence de permis mais je ne trouve rien dans notre cas).
En saisissant le tribunal pour l'intermédiaire d'un référé suspension.
- Faudra-t-il que nous reprenions sur le nouveau PLU, ou aurons-nous le droit de reprendre sur l’ancien ?
A déterminer par la justice en fonction de ce qui est entrepris juridiquement et notamment si les travaux sont effectivement interrompus.
A voir également si une DP est nécessaire. Dans ce cas il faudra respecter le PLU en vigueur au moment de la décision.
certains articles expliquent que les clôtures (...)
C'est le code civil (article 663) qui fixe les règles de hauteur en l'absence de toute règlementation et en fonction du nombre d'habitants.
Après, si vous vous ne voulez pas les voir, vous avez également la possibilité de mettre des plantes arbustives à croissance rapide.