Gestion de Parking de Copropriété inéquitable

Guillaume - 28 mars 2022 à 14:33
 Guillaume - 29 mars 2022 à 09:19
Bonjour,

je suis membre d'une copropriété qui gère un parking d'une dizaine de place.

La concession des places se fait via des bails et on attend sur une liste d'attente son tour que quelqu'un se désiste.

De fait, les même gardent ad vitam leur place à un tarif méga avantageux (12 euros par mois lors quand dans mon secteur les places comme celle là ça peut monter à 50 euros par mois).

J'ai dénoncé au conseil syndical la situation et pointé tous les vices de la pratique, on a des personnes qui sont en maison de retraite qui bénéficient encore de la place voire des personnes qui mettent la place en sous location...

Avec le syndic, ils ont donc concocté une augmentation du tarif à 50 euros sans débat loin de ce que je demandais (je voulais un réglement équitable suite à un débat avec une hausse certe mais plus modique)...

Le syndic m'a alors affirmé qu'avec les bails qu'ils donnent qu'on ne peut pas modifier les loyers des anciens... vous comprenez donc qu'ils ne lâchent pas.

C'est pire au final qu'avant et voyant un système soutenu par une bonne portion du conseil syndical, je songe là carrément a attaquer au pénal la gestion inéquitable du syndic.

QU'en pensez vous?

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
Modifié le 28 mars 2022 à 18:54
Bonjour,

Avec le syndic, ils ont donc concocté une augmentation du tarif à 50 euros sans débat l

Ni le syndic, ni le conseil syndical n'ont autorité pour changer quoi que ce soit à la (mauvaise) gestion de ces parkings.

Vous devez rédiger et adresser un courrier RAR au syndic pour faire inscrire ce problème à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle. Cette demande doit arriver au moins 2 mois avant la réunion.
0
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 437
29 mars 2022 à 07:31
Bonjour,

Perso, je ne comprends pas une copropriété qui gère un parking.... Soit ce sont des places privatives et chaque copro gère sa place, soit ce sont des places communes mais alors il faut aussi des places privatives car une copro c'est un mélange des deux....

De toute façon des baux peuvent aussi se rompre sous délais réglementaires....
0
Merci de vos réponses.

@Rochat: je me suis mal exprimé quand je dis sans débat, il y a eu un vote d'AG... mais c'était une AG Covid en non présentiel. On m'avait promis moi vu le caractère explosif du dossier un AG dédié.

@rambouillet1: Il y a des places privatives dans ce parking mais je parle des places comunes qui sont gérés par le syndic.
0