Aide voisin parking

Lilou - 26 mars 2022 à 23:11
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 27 mars 2022 à 03:04
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je loue ma place de parking. Le propriétaire de la place de parking à côté de la mienne demande à ma locataire de se garer d’une certaine façon pour lui permettre à lui de sortir plus facilement de son véhicule. C’est donc ce que fait ma locataire pour l’arranger. Le problème est que ça ne convient pas au voisin qui laisse des mots et va voir ma locataire pour dire d’avancer plus ou de serrer plus…ma locataire a fini par en avoir marre à mis fin à la location du parking.
Le problème est que j’en suis au 3 eme locataire qui s’en va pour ces mêmes raisons.
Je précise qu’avec le voisin prédécesseur il n’y a jamais eu de problème.
Comment faire pour qu’il arrête de faire fuir mes locataires (du coup ça l’arrange car il a toute la place)? Je souhaite obtenir une décision d’une autorité lui interdisant d’aborder toute personne qui se gare dans mon parking tant qu’elle respecte le marquage au sol. Comment obtenir cet écrit ?
On à déjà discuté plusieurs fois pour dire qu’on tenait compte de ses instructions pour se garer mais ça ne lui convient pas.
Merci vivement de votre aide car cela fait 3 ans que cela dure.

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
26 mars 2022 à 23:23
Salut

Je souhaite obtenir une décision d’une autorité lui interdisant d’aborder toute personne qui se gare dans mon parking tant qu’elle respecte le marquage au sol. Comment obtenir cet écrit ?  


Oubliez ça. Rien n'interdit une personne à en aborder une autre. (En dehors d'une injonction d'éloignement, mais ça, c'est pour des cas de violences et/ou harcèlement grave.

Dite à vos locataires de laisser causer ce voisin, tant qu'ils sont dans les limites de leur place.
1
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je ne peux donc rien faire contre ses agissements pour qu’il arrête de faire fuir mes locataires ? Puis-je mettre une séparation physique au sol à mes frais ?
Merci d’avance,
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
27 mars 2022 à 00:01

Je ne peux donc rien faire contre ses agissements pour qu’il arrête de faire fuir mes locataires ?


En tout cas, pas lui interdire de parler avec les locataires.

Puis-je mettre une séparation physique au sol à mes frais ?

A voir, il faudra surement un accord des copropriétaires. Et faut aussi voir à ce que ça n’empêche pas d'entrer et sortir de la voiture.
0
Je comprends donc qu’il n’y a rien a faire et qu’il va continuer d’embêter mes locataires jusqu’à qu’ils partent. Mon parking ne se loue pas et il peut ainsi profiter de tout l’espace. Il a une grosse voiture et il est de forte corpulence, en chassant mes locataires il est tranquille pour avoir toute la place et être à l’aise.
Une séparation l’empêcherait de descendre de sa voiture compte tenu de la taille de sa voiture.
Donc rien n’est possible pour moi sauf abandonner la location du parking. Les gens ne veulent pas payer pour être embêté quotidiennement et je ne peux pas l’empêcher de les aborder.
Ok, je laisse faire alors.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
27 mars 2022 à 03:04
Choisissez un locataire avec une grosse... musculaire... moustache... voix...
Vous allez voir, ça va bien se passer...
0
Comme dit dans d'autres réponses précédentes, non, il n'y a pas grand-chose à faire face à qq'un qui a décidé de vous pourrir la vie. La question de poser une séparation physique peut être étudié; mais il vous faudra l'accord des autres copropriétaires, ce qui peut être une occasion de dénoncer publiquement les agissements de cet individu. Après il faut voir le type de séparation que vous envisagez, laquelle de toutes façons ne pourra qu'être à l'intérieur de votre emplacement.
0