Changement de logement social
Nuancesdefolies
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2022
-
30 mars 2022 à 15:14
djivi38 Messages postés 52143 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 30 mars 2022 à 19:10
djivi38 Messages postés 52143 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 30 mars 2022 à 19:10
A voir également:
- Priorité handicap logement social forum
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Délai logement social enceinte - Forum aides au logement
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Rang 1 logement social avis - Forum Louer un logement
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
2 réponses
djivi38
Messages postés
52143
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
15 387
30 mars 2022 à 17:37
30 mars 2022 à 17:37
bonjour,
vous devez remplir un formulaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R149
Si la composition de votre foyer est par exemple de 4 personnes vous pouvez demander un T5, si 5 personnes vous pouvez demander un T6, ... etc., mais toujours 1 seule pièce de + que le nombre de personnes du foyer.
cdt.
vous devez remplir un formulaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R149
Si la composition de votre foyer est par exemple de 4 personnes vous pouvez demander un T5, si 5 personnes vous pouvez demander un T6, ... etc., mais toujours 1 seule pièce de + que le nombre de personnes du foyer.
cdt.
Nuancesdefolies
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2022
30 mars 2022 à 18:08
30 mars 2022 à 18:08
Bonjour, Merci pour votre réponse
En effet je me doute qu'il faut remplir ce formulaire et qu'il y a des pièces justificative à fournir.
Mais en fonction de la situation je ne sais pas trop quoi répondre à certaines questions du formulaire et du coup quelles pièces justificatives à fournir par rapport à cela.
Je m'explique:
Je suis actuellement dans un T2 38m2. J'ai récemment rencontrer quelqu'un donc je suis maintenant en couple. Mais je dois aussi de temps à autre héberger ma sœur handicapé qui a des troubles du comportement et ne peut donc rester seule chez ma mère lorsque celle ci travail. C'est pourquoi il me serait nécessaire d'avoir une chambre supplémentaire pour l'accueillir sachant que c'est très important pour elle d'avoir son propre espace.
Du coup ma sœur n'est pas colocataire elle serait plutôt en garde alterner mais je suis sa grande sœur pas son père ni sa mère.
Du coup dans quelle catégorie je dois la mettre sur le formulaire et quelles serait les pièces justificatives à apporter ?
Merci par avance.
En effet je me doute qu'il faut remplir ce formulaire et qu'il y a des pièces justificative à fournir.
Mais en fonction de la situation je ne sais pas trop quoi répondre à certaines questions du formulaire et du coup quelles pièces justificatives à fournir par rapport à cela.
Je m'explique:
Je suis actuellement dans un T2 38m2. J'ai récemment rencontrer quelqu'un donc je suis maintenant en couple. Mais je dois aussi de temps à autre héberger ma sœur handicapé qui a des troubles du comportement et ne peut donc rester seule chez ma mère lorsque celle ci travail. C'est pourquoi il me serait nécessaire d'avoir une chambre supplémentaire pour l'accueillir sachant que c'est très important pour elle d'avoir son propre espace.
Du coup ma sœur n'est pas colocataire elle serait plutôt en garde alterner mais je suis sa grande sœur pas son père ni sa mère.
Du coup dans quelle catégorie je dois la mettre sur le formulaire et quelles serait les pièces justificatives à apporter ?
Merci par avance.
djivi38
Messages postés
52143
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
15 387
30 mars 2022 à 19:10
30 mars 2022 à 19:10
Désolée, je ne sais pas :-(
J'espère que quelqu'un qui sait lira votre post et vous aidera.
Cdt.
J'espère que quelqu'un qui sait lira votre post et vous aidera.
Cdt.