Question frais d’agence location +

gr19 - 29 mars 2022 à 20:47
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 29 mars 2022 à 22:21
Bonjour,
J’ai une question concernant mes frais d’agence pour ma fin de location. Pour vous expliquer la situation, je loue seul depuis deux ans un appartement à Sq***e Hab***t (je ne sais pas si je peux les citer) et j’aimerai déposer mon préavis afin de le lâcher à la fin des 3 mois réglementaires. La lettre est partie ce matin, mais la n’est pas le problème. En effet, je lâche ce logement afin de me mettre en colocation avec ma compagne sous forme de colocation, et je me posais deux questions concernant cette démarche :
1- Vais-je devoir payer à nouveau des frais liés à la création d’un dossier ou, puisque je suis déjà client chez eux et que j’ai payé mes frais d’agence en entrant dans mon appartement, vais-je en être exonéré ? Je sais que les frais pour l’état des lieux + rédaction du bail seront de nouveau à payer mais les honoraires liés à la création du dossier seront-elles aussi à l’ordre du jour ?
2- étant donné que nous aimerions établir notre contrat sous forme de colocation, ma compagne n’étant pas encore inscrite dans l’agence dans laquelle je loue, va-t-elle aussi devoir payer des frais de création de dossier, ou la competent-ils comme paire avec moi ?
Je ne sais pas si j’ai été assez clair, si ce n’est pas le cas j’essayerai de m’expliquer plus clairement. Je vous remercie tous pour votre contribution à ma réponse et je vous souhaite une bonne fin de soiree
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
29 mars 2022 à 22:21
bonjour,

vous n'aurez pas un contrat de "colocation" avec votre compagne, mais vous aurez un contrat de "location" à vos 2 noms avec une clause de solidarité.

Pour le reste, tentez une négociation...

cdt.
0