Je peux avoir deux logements?

Xirot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 29 mars 2022 à 01:13
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 29 mars 2022 à 16:34
Bonsoir tout le monde,
Je suis un étudiant étranger, je fais les études à Paris donc j'ai loué en Décembre un logement à paris 14eme avec un ami donc le bail était à mon nom et bien évidemment au nom de mon colocataire.
Après deux mois de location je me suis retrouvé en difficultés financières puisque mon job étudiant ne suffisait pas pour payer tout mes charges donc j'ai décidé de déménager à Lille chez ma Tante pour ne plus payer les loyers et maitriser un peux mes charges.... Donc j'ai trouvé une nouvelle personne (qui est un ami) pour louer la maison avec mon ancien colocataire mais le problème c'est que la propriétaire n'acceptait pas de résilier le contrat (écrit à mon nom et faire un nouveau) puisqu'elle a voulu tout simplement le résilier et ne pas le refaire.

Et la seul bêtise que j'ai fait, c'est que j'ai quitté cette appart en laissant ma place à mon ami tout en gardant le contrat à mon nom et j'ai laissé même le dépôt de garantie que j'ai payé au début de la location...... Je sais que c'est bizarre mais j'était hyper pressé, et j'avais pas la thune pour payer les prochaines mensualités....

Et depuis décembre j'ai déménagé à Lille, et ma tante a mis mon nom dans les facture d'électricité pourque je puisse justifier mon hébergement à Lille et avoir un boulot.

Mes questions sont:
1) Est ce que ça pose pas problème le fait d'avoir un contrat à mon nom à Paris ET un justificatif de logement (facture) à mon nom?
2) Lors de la déclaration fiscale je peux déclarer que mon logement est à Paris malgré que j'occupe un emploi à Lille (ou j'ai déposé mon dossier avec une justificatif d'hébergement à Lille)