Comment contacte la commission pour les hml

kassi25Kassi - 30 mars 2022 à 06:51
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 mars 2022 à 09:23
Bonjour,
J'aimerais s'avoir qui peu m'aider j'ai fait une demande hlm j'ai toujour rien j'ai écrit au Maire de mon arrondissement 10 eme Marseille toujour rien j'ai 2 enfant en bas âge Je sui actuellement dans un petit appartement i salubre et bientôt à la rue je voudrait accélère les choses savez vous comment je peux faire ou si y'a des endroits pour allez pour accéléré. Merci mille fois d'avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
30 mars 2022 à 09:23
je peux faire ou si y'a des endroits pour allez pour accéléré
Personnellement, y'a un endroit ou j'ai eu des super bon résultats, à chaque fois je trouvais un logement en mois de deux mois.
Ca s'appelle une agence immobilière. Pour un logement dans le privé.

Faut pas rêver, à Marseille, les délais pour les logement sociaux doivent pas être beaucoup mieux qu'à paris, et se comptent en années...

dans un petit appartement i salubre
Attention avec la notion d'insalubrité. C'est pas vous qui décidez. C'est un organisme externe qui vient voir votre logement et le qualifie en tant que tel.
Et si en plus vous allez le quitter, inutile d'insister sur ce point, cela ne fait que détourner l'attention du message principal (sauf si évidement, vous devez le quitter parce qu'un organisme externe l'a déclaré insalubre et impropre à la location, mais dans ce cas, votre propriétaire vous doit toujours hébergement, c'est à lui de vous trouver un autre logement).

La meilleure solution dans votre cas sera très certainement de chercher ailleurs qu'à Marseille. Que ce soit dans des villes moins peuplées, ou dans les campagne. Les prix, comme les délais y seront plus raisonnables.

Dans tous les cas, prenez contact avec une assistante sociale (adresse en mairie) pour vous aider dans les démarches et décisions.
0