Comment trouver un conseil comptabilité

burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 29 mars 2022 à 16:42
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2022 à 18:56
Bonjour,

Je ne sais dans quelle rubrique poster, désolée si je me suis trompée
  • voilà ma question : puis-je solliciter un comptable ou expert comptable pour du conseil, en tant que particulier?

SI oui comment trouver le bon interlocuteur?

J'ai un litige avec une agence immo qui a une comptabilité très louche, ils m'auraient "subtilisé" plus de 1300€
Ils me fournissent des explications foireuses depuis 3ANS!
J'ai de nombreuses preuves écrites de leur compta minable et du "détournement de fonds" on va dire
Je souhaite les mettre en défaut, leur prouver qu'ils me volent et qu'ils ne s'en tireront pas comme ça.
Rien de moins.


Merci pour vos conseils

Chris

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez déjà des preuves comme vous l'écrivez à quoi cela sert-il de passer par un comptable ? Vous allez directement devant le juge, un point c'est tout.

CB
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
29 mars 2022 à 18:56
Je suis éditeur d'un logiciel de comptabilité pour copropriété, vous pouvez me contacter si vous voulez.
En gros, le calcul de vos provisions se fait en appliquant vos quotes-parts au budget de l'annexe 3, la régularisation avec la colonne du réalisé et il faut ajouter les travaux ; cette annexe est présentée pour approbation avant l'AG...
0