Boîte aux lettres et sonnette du voisin sur mon mur.

Mora - 31 mars 2022 à 08:27
 Komar - 31 mars 2022 à 08:35
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis dans une situation délicate. Mon voisin a accroché sur le mur de ma maison sa boîte aux lettres et sa sonnette . Je souhaite que celles -ci soit retirées . Je lui ai demandé à plusieurs reprises mais il fait La sourde oreille. Je lui ai donc envoyer un recommandé exigeant le retrait de sa boîte aux lettres et de sa sonnette mais rien n’y fait… et voilà que maintenant je reçois de sa part une demande de convocation pour une conciliation… Puis-je les retirer ? Quels sont mes droits ?

1 réponse

Bonjour,

Il est gonflé lui

Oui, c'est votre mur, vous avez tout à fait le droit de les retirer. Mais il restera certainement des traces, il a fait des trous pour tout fixer ?
Il pourrait être utile de se rendre avant toute chose à cette conciliation. Et montrer au conciliateur que votre voisin n'est pas du tout dans son droit, et qu'il a fixé tout ça unilatéralement, sans votre accord. Et que vous demandez bien entendu le retrait immédiat, et réparation des dégats.

Ou sinon, vous lui dites que vous acceptez, contre une location de ce bout de mur pour la somme de 500€ par mois. Ca va le calmer
0