Caution sauter suite covid

Gregouz - 31 mars 2022 à 00:43
 Gregouz - 31 mars 2022 à 01:36
Bonjour, j ai une question particulière et drôle à la fois j’ai louer un chalet à Belfort avec mon frère et un amis pour aller pêcher jusque là rien de fou . Aujourd’hui mon frère et mon ami ce sente mal, il vont faire un test antigènique à la pharmacie et ils sont positif au Covid-19 . Là où ça deviens drôle, par précaution je préviens le propriétaire de la location preuve de ma bonne foi et là il me dis je vais pas vous rendre la caution car je vais devoir faire désinfecter le chalet ect et ils veux nous dégager du chalet alors qu’on a un contrat qui stipule qu’on a louer du lundi au vendredi pour un départ à 17h et il dans son droit ? Je pense que non mais je voulais un avis et la caution en quoi ça avoir le covid ? Si je pouvais avoir une réponse svp????????

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 623
31 mars 2022 à 00:49
Bonjour,

Non il ne peut pas prendre la caution pour cette raison. Vous avez à faire le ménage (sauf si service proposé et payé) et rendre le logement comme vous l'aviez reçu.
1
Merci de votre réponse :) il m’a demandé j’ai oublier de le mentionner dans mon poste en gros vendredi à 18h il reçois de nouvelle personne dans son chalet et il a peur que les gens annule comme il dois désinfecter le chalet peut il me demander de l’argent si les clients suivants annule leurs location doit-je lui donner des dommages et intérêts ?
1
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 623 > Gregouz
31 mars 2022 à 01:18
Vous n'avez aucun lien avec les locataires suivants. C'est à lui de prévoir un temps espacé de quelques heures pour aérer et nettoyer le logement. C'est à lui de suivre un protocole sanitaire s'il est soumis à ça entre deux locations.
1
Gregouz > AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024
31 mars 2022 à 01:36
Merci encore des renseignements c’est gentil :) en espérant récupérer ma caution à la fin de mon séjour
0