Harcèlement voisinage

Bella8026 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - Modifié le 29 mars 2022 à 18:23
Bella8026 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 30 mars 2022 à 19:43
Bonjour
Je vous explique ma situation maman solo locataire du même appartement depuis 7 ans jamais un soucis avec aucun de voisins.
En novembre 2021 des nouveau locataire dans l'appartement du dessous et la sa a commencé.... Ils se stationaient n'importe où faisait du bruit jour et nuits.... Poubelle éventré devant ma cour et j'en passe.... Et la ils se plaignent que les chien aboye quand on sonne à la porte.
Ce matin alors qu'il n'y avait aucun bruits chez moi le locataire est venu et m'a limite agressé à essayer de rentré de force chez moi... J'ai prévenu le propriétaire de se qui c'était passer il est venu en me menaçant à son tour il veux dire que je laisse mes enfants de 12 et 7 ans seuls hors je ne les ai jamais laissé. Donc ma question est la suivante vu que mon proprio m'interdit de porté plainte que puis-je faire pour me protéger et surtout me sentir en sécurité le temps de déménager.
Sachant que mes chiens vont être placés vu que je doit les faire disparaître comme il dit sous peine qu'il me foute dehors quand t'il veut vu que ji pas de bail
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
29 mars 2022 à 22:54
bonjour,

comment se fait-il que vous n'ayez pas de contrat de location ?!!

Si vous payez un loyer ET si vous en avez la preuve ("quittances" pour les paiements par virements/chèques OU "reçus" pour les paiements en espèces), vous avez un "bail verbal", qui vous donne, ainsi qu'au bailleur, les mêmes droits et devoirs qu'un contrat de location écrit.
Et si votre bailleur veut vous mettre dehors, il devra respecter la loi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Votre bailleur n'a pas à juger de l'éducation que vous donnez à vos enfants (un enfant de 12 ans est généralement capable de garder - pour un temps - son frère ou sa sœur de 7 ans : mais le problème ne se pose même pas, puisque vous ne laissez jamais vos enfants seuls).
Il n'a pas non plus le droit de vous interdire de porter plainte.

Vous êtes en droit d'avoir des chiens (hors catégorie 1) dans votre logement A CONDITION cependant de veiller à ce que vos animaux domestiques ne causent aucune nuisances, sonores, olfactives ou autres, de jour comme de nuit, ni aucun dégât à l’immeuble.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022319365&cidTexte=LEGITEXT000006068375
Au lieu de placer vos chiens, vous pourriez déjà leur mettre à chacun un collier anti-aboiements.

Et pour être tranquille chez vous, sachez que vous n'avez aucune obligation d'ouvrir votre porte à qui sonne chez vous ni d'accepter de faire rentrer chez vous les personnes indésirables à vos yeux : votre porte n'a pas de judas ?

Vous pourriez aussi changer le barillet de la serrure de la porte d'entrée : ainsi, même si votre bailleur a un double des clés (dont il ne devrait jamais se servir), vous seriez sûre qu'il ne pourrait pas faire irruption chez vous (en votre présence OU en votre absence).


Si vous cherchez un autre logement, je vous propose, à toutes fins utiles, la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés, afin de faire cette fois une location conformément à la loi :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
2
Bella8026 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022
30 mars 2022 à 06:36
Merci pour votre réponse
Pour le loyer ji la preuve par virement et les apl de la caf sont directement versées au propriétaire.

Les aboyent quand on sonne à la porte (quand je part je leur met le collier spay Ala CITRONNELLE) d'ailleurs cela fait 7 que jai les petits (jack Russell et pincher) et jamais eu de soucis.
Le propriétaire m'a clairement e rit dans son sms que je devis les fire disparaître.

Non ma porte n'a pas de Juda c'est une porte vitré.

Le barillet a été changer.
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > Bella8026 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022
30 mars 2022 à 14:18
Bonjour,

Donc aller porter plainte pour les menaces de votre voisin. Et comme dis plus haut vous avez un bail "oral" donc vous etes couverte.

Bon courage
0
Bella8026 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 > dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
30 mars 2022 à 19:43
Merci j'essaye de tenir bon mais la moralement sa devient dure..... Les gendarmes ont pris ma plainte mais maintenant je craint des représailles
0