Résilier contrat de vente signé le 10 mars
Cathy
-
Modifié le 27 avril 2022 à 12:04
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 28 avril 2022 à 01:50
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 28 avril 2022 à 01:50
A voir également:
- Résilier contrat de vente signé le 10 mars
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Greve sncf mars 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
5 réponses
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
Modifié le 27 avril 2022 à 19:06
Modifié le 27 avril 2022 à 19:06
Bonjour
à partir du moment où vous ne souhaitez plus vendre, vous pouvez résilier le mandat de vente sans pénalités quelconques avec effet immédiat
les jurisprudences récentes existent ,
je re précise: vous ne souhaitez réellement plus vendre ( ce qui signifie ne pas remettre son bien en vente das 4 ou 5 mois !!) sinon l'agence pourra alors demander des dommages et intérêts
donc vous envoyez mail, sms et recommandé avec AR pour effet immédiat en précisant bien que vous abandonnez le processus de vente , il ne s'agit pas d'une rétractation classique
à partir du moment où vous ne souhaitez plus vendre, vous pouvez résilier le mandat de vente sans pénalités quelconques avec effet immédiat
les jurisprudences récentes existent ,
je re précise: vous ne souhaitez réellement plus vendre ( ce qui signifie ne pas remettre son bien en vente das 4 ou 5 mois !!) sinon l'agence pourra alors demander des dommages et intérêts
donc vous envoyez mail, sms et recommandé avec AR pour effet immédiat en précisant bien que vous abandonnez le processus de vente , il ne s'agit pas d'une rétractation classique
Utilisateur anonyme
27 avril 2022 à 12:03
27 avril 2022 à 12:03
Bonjour,
Vous lisez le texte du contrat.
Il y est écrit que vous devez envoyer une lettre de résiliation par courrier RAR à l'agence
et le délai (par exemple : préavis de 15 jours)
et la période d'engagement ferme pendant laquelle vous ne pouvez pas résilier (exemple : 3 premiers mois)
et vous faites exactement comme c'est écrit !
Vous lisez le texte du contrat.
Il y est écrit que vous devez envoyer une lettre de résiliation par courrier RAR à l'agence
et le délai (par exemple : préavis de 15 jours)
et la période d'engagement ferme pendant laquelle vous ne pouvez pas résilier (exemple : 3 premiers mois)
et vous faites exactement comme c'est écrit !
Bonjour,
merci pour votre réponse. Donc si je ne veux plus vendre je suis quand même engagée jusqu au 10 juin 2022 avec cette agence. Toutefois, puis je refuser une offre d achat.
merci pour votre réponse. Donc si je ne veux plus vendre je suis quand même engagée jusqu au 10 juin 2022 avec cette agence. Toutefois, puis je refuser une offre d achat.
donc mon bien est pris en otage
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
>
Utilisateur anonyme
27 avril 2022 à 18:57
27 avril 2022 à 18:57
bonjour
??? Vous avez signé un contrat qui vous engage. Il fallait réfléchir avant.
Si l'agence vous présente un acquéreur "au prix" prévu au mandat, vous devrez vendre, ou il pourra vous y obliger.
encore et toujours les mêmes réponses de ceux qui ne connaissent rien au sujet ( désolé j'insiste ...) , c'est fatiguant , pourquoi vouloir répondre sur tout ?
??? Vous avez signé un contrat qui vous engage. Il fallait réfléchir avant.
Si l'agence vous présente un acquéreur "au prix" prévu au mandat, vous devrez vendre, ou il pourra vous y obliger.
encore et toujours les mêmes réponses de ceux qui ne connaissent rien au sujet ( désolé j'insiste ...) , c'est fatiguant , pourquoi vouloir répondre sur tout ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2022 à 22:22
27 avril 2022 à 22:22
afin que je ne sois pas engagé plus de trois mois bah oui. Mais si l'agence retire l'annonce il baisse la probabilité qu'un acquéreur se présente d'ici la fin des 3 mois ...
.
NB : le plus important c'est de faire rapidement ce courrier en RAR à l'agence (pour garder trace de la date.)
.
NB : le plus important c'est de faire rapidement ce courrier en RAR à l'agence (pour garder trace de la date.)
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
28 avril 2022 à 01:50
28 avril 2022 à 01:50
décidément autant vos réponses sont censées sur certains post, autant elles virent à la b^tise la plus crasse sur d'autres comme ici
vraiment pas de quoi vous dire merci tellement vous êtes de mauvais conseil et de mauvaise foi , sans parler quen plus de donner de mauvaises réponses et de vous autogongratuler en vous mettant des + 1 , vous mettez des -1 aux bonnes réponses pour flatter votre égo à la noix
vraiment pas de quoi vous dire merci tellement vous êtes de mauvais conseil et de mauvaise foi , sans parler quen plus de donner de mauvaises réponses et de vous autogongratuler en vous mettant des + 1 , vous mettez des -1 aux bonnes réponses pour flatter votre égo à la noix
27 avril 2022 à 22:10
Merci beaucoup pour votre réconfort j'étais très en stress.
J'ai eu un entretien avec la mandataire très gentille qui d un commun accord va demander à son agence de depublier l'annonce de mon bien.
Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse un courrier pour demander la résiliation du mandat de vente afin que je ne sois pas engagé plus de trois mois.
J'espère qu'elle va tenir sa parole et que son patron va accepter
Cordialement
28 avril 2022 à 01:46
mais vous n'avez pas lu ma réponse ? vous faites exprès comme l'autre nul / blaireau de yapasdequoi de ne pas comprendre le sens de ma réponse ???????)
vous envoyez mail, sms et courrier en recommandé avec AR spécifiant que vous abandonnez le processus de vente , pas que vous demandez la résiliation du mandat , c'est totalement différent !!! avec effet immédiat !!!
l'agent immobilier n'a pas à être gentil, il n'a pas le choix, il ne pourra en aucun cas s'opposer à votre demande ni vous réclamer quoique ce soit