Rédiger lettre de demande logement social

Nico72 -  
 Nico72 -
Bonjour, j’ai 21 ans j’héberge chez mes parents et je voudrais partir dans un logement tout seul.
J’aimerai rédiger une lettre de demande de logement social, pouvez-vous m’aidez svp
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Voici le site pour faire une demande en ligne.
https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
Vous pouvez avoir de l'aide en ligne sur votre demande et l'offre disponible aussi sur ce site.
Selon vos possibilités et contraintes, vous pourriez avoir plus d'offres en changeant de région.
3
Utilisateur anonyme

Renseignez vous sur la garantie VISALE, qui peut vous aider à obtenir un logement.
Mais je rejoins les autres réponses : il faut bien un revenu pour payer le loyer et les charges !
1
Nico72 > Utilisateur anonyme

Ok merci bcp
0
Lecture

Pour un logement social comme pour un autre, vous devez présenter des garanties
Vous avez un emploi qui vous permet de payer loyers, charges, DG, assurance, eau, électricité, impôts..et votre subsistance?
1
Nico72

Actuellement je suis sans emploi je fais des petites missions d’intérim, j’étais étudiant de base… mais dans la ville où je veux partir je trouverai du taffe.
Ce n’est pas un frein pour la demande d’après mes sources ?
0
Lecture > Nico72

Commencez par le trouver, ce taf..
Personne ne vous louera sans garanties de paiement, que ce soit dans le social ou le privé
1
Nico72 > Lecture

Merci pour l’info
0
djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070

bonjour,

pensez aussi à contacter des bailleurs privés/agences parce que, ayant actuellement un toit sur la tête, vous n'êtes pas prêt d'obtenir un logement social.... il y a énormément de personnes (vraiment) "prioritaires" qui ne trouvent pas de logement social rapidement....

En privé, on vous demandera des revenus fixes de 2,7 à 3 fois (*) le montant du loyer (et parfois, le montant du "loyer + charges").

(*)
2,7 fois : après avoir pris en compte la PAS (Prélèvement A la Source)
3 fois : avant de prendre en compte le PAS

A toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.

0
Nico72

Ok merci
0