Attribution logement hlm

Coconuts777 - 27 avril 2022 à 01:05
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 avril 2022 à 11:22
Bonjour,

Je suis arrivé en 2ème position lors de la commission d'attribution d'hlm.
Je voulais vraiment ce logement car il correspond à tout nos besoins.
Mais les personnes à qui il a été attribué ne l'ont toujours pas visité (je le sais car je connais des gens qui vivent dans les logements voisins)
Peuvent-ils accepter le logement social sans le visiter ou la visite est obligatoire avant d'accepter ou refuser ?

Merci de votre attention

3 réponses

Bonjour

Les visites du logement sont proposées, pas imposées .
Par de là, il n'y a aucune raison que le fait de ne pas visiter le logement empêche le candidat d'être choisi .
1
Bonjour,

"(je le sais car je connais des gens qui vivent dans les logements voisins)" Donc les voisins surveillent 24h/24 et 7j/7 ce logement, par leur judas ?

Aucune obligation de visiter. D'ailleurs, vous ne savez pas s'ils ont visité ou non, véritablement.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
28 avril 2022 à 11:22
Si pour la plupart des gens, il faudrait être juste débile pour prendre un appart sans le visiter (parce qu'on voyait pas la station d'épuration sur les photos), certaines personnes, surtout en recherche d'hlm ne peuvent pas se permettre de refuser un appartement pour des détails aussi dérisoires que la proximité de l'autoroute ou de la boite de nuit (Ce qui ne les empêchera pas de se plaindre de l'absence de piscine par la suite quand même).

Donc comme indiqué par mes collègues, l'absence de visite n’empêchera jamais d'accepter le logement (et encore moins de le refuser).
0