Modification compte de prélèvement crédit immobilier

CF17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 28 avril 2022 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2022 à 01:18
Bonjour,

Je suis en instance de divorce. Le divorce n'a pas encore été prononcé. Le notaire n'a pas encore procédé au partage des biens immobiliers.
Mon mari et moi avions contracté un prêt immobilier à nos deux noms il y a plusieurs années.
Jusqu'en janvier dernier les remboursements du prêt se faisaient sur notre compte commun qui n'a pas été clôturé pour pouvoir permettre ces remboursements.
En janvier mon mari a demandé à notre banque de modifier le compte de prélèvement de ce prêt pour qu'il soit dorénavant prélevé sur son compte personnel car il va garder le bien. De ce fait, je n'ai plus aucune visibilité sur les remboursements dont je suis toujours solidaire.
Cette modification s'est faite sans mon autorisation, sans même m'en avertir. Est-ce légal?
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
Cdt

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2022 à 01:18
OK. faut répondre par oui ou par non ?
Alors OUI c'est légal. Parce que rien ne l'interdit.
Et trouvez donc un article de loi qui dirait le contraire.
-1
Utilisateur anonyme
28 avril 2022 à 19:48
Bonjour,
Le changement de compte de prélèvement ne change rien aux obligations. Vous restez tous 2 solidaires pour cet emprunt.
Avez-vous demandé à la banque son avis sur la désolidarisation pour ce crédit ?
Vous pouvez aussi lui demander un état des paiements afin de vérifier que les échéances sont bien honorées.
Et tant que la dissolution de la communauté avec soulte ou pas et l'attribution des biens n'a pas eu lieu, vous restez en indivision et solidaires du prêt.
Qui occupe ce bien ? Il devra une indemnité d'occupation envers la communauté (sauf si le juge l'en dispense)
-2
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
29 avril 2022 à 01:02
bonsoir yapasdequoi ( pour le merci on verra plus tard )

Cette modification s'est faite sans mon autorisation, sans même m'en avertir. Est-ce légal?

pourriez vous répondre à la question ? si vous ne savez pas, le reste ne sert à rien , abstenez vous ...

Le changement de compte de prélèvement ne change rien aux obligations.

oui bon , mais ça ne répond pas à la question

Avez-vous demandé à la banque son avis sur la désolidarisation pour ce crédit ?

et donc ? par rapport à la question posée; l'intérêt de cette question ?

Et tant que la dissolution de la communauté avec soulte ou pas et l'attribution des biens n'a pas eu lieu, vous restez en indivision et solidaires du prêt.

oui bon vous savez des choses .......mais ça ne répond toujours pas à la question ....
0