A voir également:
- Assurance emprunteur crédit mutuel avis
- Passeport crédit mutuel avis - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Heure actualisation compte crédit mutuel - Forum compte bancaire
- Capital expansion crédit mutuel avis - Forum Banque et Crédit
- Credit alterna avis - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 avril 2022 à 22:53
26 avril 2022 à 22:53
Bonjour,
Il ne faut pas confondre l'assurance emprunteur dans laquelle l'organisme prend le relais et paye les échéances du crédit à la place de la personne décédée, et une assurance vie qui versera un capital aux bénéficiaires indiqués au contrat.
Ce sont 2 contrats totalement différents et les lois qui les régissent sont aussi différentes.
Toutefois, dans chaque cas, vous avez un interlocuteur indiqué sur le contrat à qui il faut communiquer l'avis de décès.
Ensuite les recours envers le médiateur est toujours possible, pour trouver une solution amiable.
Il ne faut pas confondre l'assurance emprunteur dans laquelle l'organisme prend le relais et paye les échéances du crédit à la place de la personne décédée, et une assurance vie qui versera un capital aux bénéficiaires indiqués au contrat.
Ce sont 2 contrats totalement différents et les lois qui les régissent sont aussi différentes.
Toutefois, dans chaque cas, vous avez un interlocuteur indiqué sur le contrat à qui il faut communiquer l'avis de décès.
Ensuite les recours envers le médiateur est toujours possible, pour trouver une solution amiable.
Modifié le 26 avril 2022 à 23:07
Merci. Non, je ne confonds pas les deux.
Comme indiqué dans mon post, j’ai pris l’exemple de l’assurance vie concernant le délai légal de versement (un mois). Cependant, dans mon cas précis, on parle bien d’une assurance emprunteur et non d’une assurance vie. Je me demandais si comme pour l’assurance vie, il y a un délai légal que l’assureur doit respecter pour prendre le relais des échéances du prêt immobilier (et donc verser les fonds a la banque / au prêteur). Si oui, lequel est-il?
Je me suis déjà adressée à l’interlocuteur a plusieurs reprises et un délai différent m’est indiqué a chaque communication. Le recours au médiateur n’est pas nécessaire a l’heure actuelle car le problème est relie au délai de traitement du dossier.