Location appartement mais petite retraite

Lilas6913 -  
 Lilas6913 -
Bonjour,
Décès de mon époux nous vivions à la campagne mon état de santé de rester donc si je vends cette maison j aurai une somme d argent et j aimerai louer un appartement en ville mais j ai une petite retraite de 1100 € et pour louer 1100x30% 330€ il n y a pas de location à moins de 600€
Est ce que les banques acceptent de bloquer l argent de côté pour compléter mon loyer Car je n ai pas de garant

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
La caution bancaire est très rare. Mais parlez en à votre banque.
Les bailleurs seront aussi plus réticents, non seulement par vos faibles ressources, mais aussi par votre âge qui fait de vous un locataire protégé (= pas possible de lui donner congé sans le reloger)
Bref déposez plutôt une demande de logement social, ou rachetez un autre logement avec le prix de cette maison.
Voyez le CCAS.
1
Charline38

Bonjour,

Si vous mettez votre maison en viager, vous pourrez la garder.(voir consultations gratuites d'avocat pour vous renseigner).
Cordialement
1
Lilas6913

Mon mari a 3 filles d un premier mariage qui sont nus propriétaires donc elles possèdent la moitié de la maison
Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez donc pas vendre cette maison sans leur accord.
Proposez leur de racheter votre part ?
1
Lilas6913

Mon notaire m a appelé ce matin elles ont donnés leurs accord pour la vente
elles veulent l argent je ne sais plus quoi faire

Fâchées 15 ans avec leur père je m attendais à avoir des problèmes
Merci
Bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tant mieux pour vous ! C'est l'occasion de sortir de l'indivision à un prix "correct". L'alternative étant une vente aux enchères ou tout le monde perd des plumes...
Prenez vite contact avec les services sociaux pour déposer une demande de logement.
Autre option changer de région pour une zone moins chère.
0
Lilas6913

Merci de votre réponse je vais faire une demande de logement
0
Utilisateur anonyme

Ayant l'usufruit de cette maison, vous pouvez aussi ne pas la vendre et la mettre en location, ce qui améliorera votre revenu.... avec le risque habituel d'impayés.
1
Lilas6913 > Utilisateur anonyme

Je vais me renseigner avec une assurance
0