Taille de haie
Bordor
-
28 avril 2022 à 11:11
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 28 avril 2022 à 14:53
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 28 avril 2022 à 14:53
4 réponses
Bonjour,
Effectivement, cette haie n'étant pas sur le terrain que vous louez, il faut rappeler à la secrétaire de mairie que ce n'est pas à vous mais à la mairie d'entretenir cette haie.
Effectivement, cette haie n'étant pas sur le terrain que vous louez, il faut rappeler à la secrétaire de mairie que ce n'est pas à vous mais à la mairie d'entretenir cette haie.
BmV
Messages postés
91310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
Modifié le 28 avril 2022 à 12:00
Modifié le 28 avril 2022 à 12:00
!
Ils sont gonflés !
C'est à la commune d'entretenir cette haie et justement d'éviter que des branches dépassent chez vous, dans votre domicile.
Vous payez un loyer pour ça.
Faudra leur rappeler, puisqu’ils ne semblent pas les connaitre, les dispositions des articles 671 et 672 du code civil qui met bien à la seule charge du propriétaire l'entretien des haies.
► http://www.haie-bocagere.com/content/13-reglement-hauteur-entretien-haie
La mairie n'est pas au-dessus de ces lois.
Ils sont gonflés !
C'est à la commune d'entretenir cette haie et justement d'éviter que des branches dépassent chez vous, dans votre domicile.
Vous payez un loyer pour ça.
Faudra leur rappeler, puisqu’ils ne semblent pas les connaitre, les dispositions des articles 671 et 672 du code civil qui met bien à la seule charge du propriétaire l'entretien des haies.
► http://www.haie-bocagere.com/content/13-reglement-hauteur-entretien-haie
La mairie n'est pas au-dessus de ces lois.
BmV
Messages postés
91310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
28 avril 2022 à 14:53
28 avril 2022 à 14:53
La préfecture n'a rien à voir dans cette affaire, qui est une affaire purement civile donc ni administrative ni réglementaire ; elle est uniquement du ressort des tribunaux judiciaires.
Il a apparemment bien des lacunes dans son bagage juridique, ce monsieur ...
Il a apparemment bien des lacunes dans son bagage juridique, ce monsieur ...
Merci de vos réponses rapides. Elles me confirment ce que j'ai soutenu ce matin au secrétaire. Mais j'ai eu l'impression de parler à un mur : petite commune. Le personnel est un peu débordé ????. Je pense que le seul employé communal est "surbooké" donc ...
Il va en parler au maire ( que j'ai déjà mis au courant, il y a un moment) et ensuite se renseigner éventuellement en Préfecture. En tout cas, je campe sur ma position
Il va en parler au maire ( que j'ai déjà mis au courant, il y a un moment) et ensuite se renseigner éventuellement en Préfecture. En tout cas, je campe sur ma position