Facture électricité trop élevée
Nana
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Le 25 janvier 2022, nous avons eu une panne de notre chauffe eau thermodynamique sous garantie.
L'installateur contacté est venu le 26 janvier pour voir la panne. Il l'a mis en marche forcée le temps de commander le fusible de la carte mère le 2 février et de la recevoir le 17 février.
Il est venu changer la carte mère le 25 février. Ces frais ont repris en charge par la garantie.
Nous avions un fournisseur électricité (Vattenfall) et lorsque nous avons changé de fournisseur, Vattenfall nous a envoyé une facture de 923,41 € pour une période du 9 janvier au 28 mars. Consommation très élevée par rapport à d'habitude : 7286 kwatts/heure pour cette période alors que normalement pour une année nous consommons 18625 kWh .
Renseignements pris auprès d'Enedis, la surconsommation viendrait de la période en marche forcée de ce chauffe eau.
Quel est notre recours par rapport à l'installateur ? Il ne veut rien savoir et nous a fait entendre qu'il n'avait pas de décennale.
Pouvez-vous nous conseiller sur un éventuel recours ?
Cordialement
Le 25 janvier 2022, nous avons eu une panne de notre chauffe eau thermodynamique sous garantie.
L'installateur contacté est venu le 26 janvier pour voir la panne. Il l'a mis en marche forcée le temps de commander le fusible de la carte mère le 2 février et de la recevoir le 17 février.
Il est venu changer la carte mère le 25 février. Ces frais ont repris en charge par la garantie.
Nous avions un fournisseur électricité (Vattenfall) et lorsque nous avons changé de fournisseur, Vattenfall nous a envoyé une facture de 923,41 € pour une période du 9 janvier au 28 mars. Consommation très élevée par rapport à d'habitude : 7286 kwatts/heure pour cette période alors que normalement pour une année nous consommons 18625 kWh .
Renseignements pris auprès d'Enedis, la surconsommation viendrait de la période en marche forcée de ce chauffe eau.
Quel est notre recours par rapport à l'installateur ? Il ne veut rien savoir et nous a fait entendre qu'il n'avait pas de décennale.
Pouvez-vous nous conseiller sur un éventuel recours ?
Cordialement
A voir également:
- Facture électricité trop élevée
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Facture sgt - Forum Consommation
- Facture privative sans devis - Forum copropriété
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour,
Il faudrait en savoir plus pour comparer la consommation habituelle et celle pendant la période de "marche forcée".
Parce que la seule différence c'est que au lieu d'attendre le soir, le chauffe eau fonctionne à tout moment, mais il s'arrête quand l'eau est chaude ! Il ne fonctionne donc pas en permanence.
Il consomme la même quantité de KW, ils sont juste un peu plus cher en journée que la nuit.
Si vous avez un compteur Linky, une vision détaillée par jour ou même par heure est disponible.
La décennale ne servira à rien dans le cas présent.
Par contre l'assurance RC pourrait être sollicitée... si vous arrivez à démontrer que cette marche forcée est la seule raison de la surfacturation.
Il faudrait en savoir plus pour comparer la consommation habituelle et celle pendant la période de "marche forcée".
Parce que la seule différence c'est que au lieu d'attendre le soir, le chauffe eau fonctionne à tout moment, mais il s'arrête quand l'eau est chaude ! Il ne fonctionne donc pas en permanence.
Il consomme la même quantité de KW, ils sont juste un peu plus cher en journée que la nuit.
Si vous avez un compteur Linky, une vision détaillée par jour ou même par heure est disponible.
La décennale ne servira à rien dans le cas présent.
Par contre l'assurance RC pourrait être sollicitée... si vous arrivez à démontrer que cette marche forcée est la seule raison de la surfacturation.
Bonjour.
A mon avis aucun recours n'est possible.
Il fallait vérifier régulièrement votre consommation d'électricité tout du moins à au début Un chauffe eau c'est vrai que ça consomme énormément
Bonne journée
A mon avis aucun recours n'est possible.
Il fallait vérifier régulièrement votre consommation d'électricité tout du moins à au début Un chauffe eau c'est vrai que ça consomme énormément
Bonne journée
Il faut chercher ailleurs la cause de votre surconsommation sur la période.
Et aussi vérifier si au fil du temps et des factures estimées, vous n'aviez pas un gros retard de paiement.