A voir également:
- Facture électricité trop élevée
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Virement electricité de france - Forum Formalités et papiers
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
- Facture sgt - Forum Consommation
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 avril 2022 à 18:06
26 avril 2022 à 18:06
Bonjour,
Il faudrait en savoir plus pour comparer la consommation habituelle et celle pendant la période de "marche forcée".
Parce que la seule différence c'est que au lieu d'attendre le soir, le chauffe eau fonctionne à tout moment, mais il s'arrête quand l'eau est chaude ! Il ne fonctionne donc pas en permanence.
Il consomme la même quantité de KW, ils sont juste un peu plus cher en journée que la nuit.
Si vous avez un compteur Linky, une vision détaillée par jour ou même par heure est disponible.
La décennale ne servira à rien dans le cas présent.
Par contre l'assurance RC pourrait être sollicitée... si vous arrivez à démontrer que cette marche forcée est la seule raison de la surfacturation.
Il faudrait en savoir plus pour comparer la consommation habituelle et celle pendant la période de "marche forcée".
Parce que la seule différence c'est que au lieu d'attendre le soir, le chauffe eau fonctionne à tout moment, mais il s'arrête quand l'eau est chaude ! Il ne fonctionne donc pas en permanence.
Il consomme la même quantité de KW, ils sont juste un peu plus cher en journée que la nuit.
Si vous avez un compteur Linky, une vision détaillée par jour ou même par heure est disponible.
La décennale ne servira à rien dans le cas présent.
Par contre l'assurance RC pourrait être sollicitée... si vous arrivez à démontrer que cette marche forcée est la seule raison de la surfacturation.
aragon60
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2024
26 avril 2022 à 18:08
26 avril 2022 à 18:08
Bonjour.
A mon avis aucun recours n'est possible.
Il fallait vérifier régulièrement votre consommation d'électricité tout du moins à au début Un chauffe eau c'est vrai que ça consomme énormément
Bonne journée
A mon avis aucun recours n'est possible.
Il fallait vérifier régulièrement votre consommation d'électricité tout du moins à au début Un chauffe eau c'est vrai que ça consomme énormément
Bonne journée
Utilisateur anonyme
26 avril 2022 à 18:15
26 avril 2022 à 18:15
Si le cumulus avait une fuite : il a chauffé de l'eau sans interruption jusqu'à résolution de la fuite ...
Et dans ce cas, la surconsommation s'explique non pas par la marche forcée, mais par le fait que l'eau chaude ne restait pas à l'intérieur.
Avez-vous aussi une surconsommation d'eau ?
Et dans ce cas, la surconsommation s'explique non pas par la marche forcée, mais par le fait que l'eau chaude ne restait pas à l'intérieur.
Avez-vous aussi une surconsommation d'eau ?
26 avril 2022 à 21:47
26 avril 2022 à 21:49
Il faut chercher ailleurs la cause de votre surconsommation sur la période.
Et aussi vérifier si au fil du temps et des factures estimées, vous n'aviez pas un gros retard de paiement.