Travaux incessant dans une résidence neuve

vivelesharicots - 27 avril 2022 à 09:03
 vivelesharicots - 27 avril 2022 à 12:27
Bonjour,
J'ai emménagé fin décembre 2021 dans un appartement neuf.

Depuis le début il y à des travaux, de jour, le dimanche, de nuit (entré de matériel vers 4h-5h du matin).

J'ai contacté mon gestionnaire qui m'a dit ne rien pouvoir faire et que je devais me rapprocher du syndic (ce sont deux agences differentes).

J'ai donc contacté le syndic qui m'a informé qu'il est régulièrement contacté par des propriétaires et qu'ils viennent juste d'identifier l'appartement de où proviennent les travaux.
Aussi, il n'y a pas eut de déclaration de travaux auprès de la copropriété.

Travaillant à domicile c'est un véritable enfer de supporter tout ce vacarme des 8h du matin jusque 16h. Je précise que ce n'est pas une entreprise qui réalise les travaux.

J'aimerai connaître la marche à suivre pour faire respecter mon droit à la tranquillité puisque ces travaux sont réalisés en dehors des heures "normale" y compris le midi et qu'ils sont d'une intensité insupportable.

Cordialement.

3 réponses

Bonjour

Vous contactez votre propriétaire pour qu'il agisse auprès du syndic, et du propriétaire concerné, vous pouvez appeler la police pour faire constater les horaires irréguliers, le dimanche, la nuit, avant l'heure

Mais aux heures normales, jamais vous n’empêcherez, on ne peut interdire de faire et refaire des travaux chez eux, d'emménager, déménager, c'est désagréable mais c'est ainsi.
0
vivelesharicots
27 avril 2022 à 09:47
Dans ce cas ont peut nuire aux autres tant qu'on respecte les heures "normale"?
C'est "normal" de faire des travaux pendant des mois dans un appartement neuf??
Parce que je perds mon latin là, normalement j'ai aussi droit à la joyissance paisible de mon lieu de vie où pas ???
Cette personne est proprietaire d'un appartement pas de tout un immeuble, et encore moins des personnes qui y vivent.
0
Oui écrire à votre propriétaire directement, il vous doit la jouissance paisible, mais on n’arrêtera pas des travaux s'ils doivent se faire, si ce n'est temporairement en faisant venir la police, qui peut leur coller des prunes, en vérifiant qu'ils ne s'attaquent pas aux parties communes sans autorisation, en les obligeant à respecter les heures.
Les travaux peuvent durer des mois .. groupez vous allez les voir, menacez les d'appeler la police, le syndic.

Il faut si la commune prévoit 'interdiction des travaux le midi;
Par ex à Paris il n'y a rien de prévu le midi et ils peuvent même avoir une dérogation.
Les travaux bruyants sont interdits en tous lieux et aux horaires suivants :
Avant 7 heures et après 22 heures les jours de semaine ;
Avant 8 heures et après 20 heures le samedi ;
Les dimanches et jours fériés.

Je sais, je connais le probleme aussi, et je ne télétravaille pas mais c'est tout aussi usant de ne jamais avoir un moment de tranquillité et encore chez nous, on n'a pas de locaux commerciaux ou de professions libérales avec un va et vient incessant dans notre immeuble, mais le bruit est constant en fin de compte, le bruit, la poussière des travaux de l'immeuble, d'en face et d'à côté et ceux dans la rue... les livreurs, les gens qui dévalent l'escalier..
En plus quand il n'y en pas, c'est ma voisine du dessus qui télétravaille ! et qui j'imagine doit pour se détendre faire ses 30mn de step sur le parquet du salon, chaque jour vers 16h ..
0
vivelesharicots > dina
27 avril 2022 à 12:27
Il y a déjà eut des plaintes de la part de propriétaires auprès du syndic.
Je croyais que des travaux lourds devaient faire l'objet d'un accord de la copropriété et ensuite d'informer les habitants de l'immeuble qu'il y aura une gêne, pourquoi et pour combien de temps.
Visiblement c'est le farwest.
0
vivelesharicots
27 avril 2022 à 09:51
Du coup j'ai oublié ma question de départ.
Entre midi et 14h à til le droit de continuer son vacarme ou pas?
0