Comment obtenir une clé pour accéder aux caves

Piaf2004 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 2 mai 2022 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2022 à 22:53
Bonjour
J’ai acquis un appartement dans une résidence en co propriété. Depuis mon entrée dans les lieux en juin 2021 je réclame la clef qui mène à la cave via un escalier. N’obtenant pas gain de cause j’ai réussi à obtenir la clé qui me permet d’y accéder par l’ascenseur. Depuis quelques jours ce passe est pi plus accessible et doit être réparer. Le voici donc à nouveau dans l’impossibilité d’accéder à la cave. Comment obtenir une clef de la part du syndic alors qu’ils me soutiennent qu’ils ne l’ont pas. J’ai mis un mot pour tenter de l’obtenir via un autre propriétaire mais sans succès.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2022 à 22:53
Bonjour,
C'est quand même bizarre cette situation. A croire qu'il y a un trafic louche dans les caves et que les malfrats ne veulent pas que vous en soyez témoin....

Pourquoi le vendeur n'avait-il pas fourni cette clé ?
Vous pouvez commencer par lui demander en RAR, et si besoin via votre notaire.

Contactez aussi les membres du conseil syndical : ils pourraient vous expliquer des trucs surprenants (ou pas).
Ensuite un RAR au syndic sera utile, il DOIT avoir un accès à toutes les parties communes, y compris le couloir d'accès aux caves privatives : on se demande déjà comment il fait pour faire dératiser les sous-sols ????

Et vous lui demanderez aussi d'inscrire à la prochaine AG le changement de la serrure et la distribution des clés à tous les copropriétaires.

Et si après tout çà vous n'avez ni explication plausible ni clé, vous saisirez le tribunal pour demander la clé, le remboursement des frais de justice et des dommages et intérêts.
0