Locataire : Exiger un montant fixe de charges mensuelles ?

pierrelpu Messages postés 22 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 3 mai 2022 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2022 à 20:06
Bonjour,
Locataire en residence principale loi 89 en logement "social" (750 euros pour un T1), je constate que le montant à payer mensuel, en particulier les charges varie tous les mois ! En particulier à cause de la facturation individualisé et mensuelle de l'eau de (de 10 à 30 euros / mois).

Pourtant l'article 10 de mon bail, prévoit une provision mensuelle et QU'UNE SEULE régularisation ANNUELLE des charges.

En plus, souhaitant payer par virement bancaire : cela est ingérable.

Je vais écrire à mon bailleur pour mettre en place cette provision mensuelle et demander qu'une seule régulation annuelle. Mais avant je souhaiterai savoir si celui-ci peut s'y opposer, en disant par exemple que "les compteurs d'eau ne font pas partie des charges locatives" ? Des idées sur le sujet ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2022 à 20:06
Bonjour,
"les compteurs d'eau ne font pas partie des charges locatives" ?
C'est faux ! La consommation d'eau est une charge locative, et si vous avez un compteur, c'est son relevé qui indique votre consommation à payer.
Mon commentaire :
Doit-on comprendre que l'index de consommation de l'eau est relevé chaque mois pour vous facturer un montant de charge réelle ? Est-ce que vous vérifiez en regardant le compteur que ce relevé est correct ?

Et je ne vois pas pourquoi il serait difficile de faire un virement du montant exact demandé lorsque vous recevez l'appel de fonds...
Ou alors vous mettez en place un virement fixe et chaque mois il y aura un petit solde positif ou négatif qui sera reporté sur le mois suivant.
0