Surconsommation par défaut technique à la charge de qui?
abcxyz
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djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai loué un appartement neuf avec le chauffage à l'eau compris dans les charges, sauf que des défauts techniques de l'installation ont crée une grande surconsommation (le thermostat ne marchait pas correctement, je n'avais aucune possibilité de régler la température. Celle-ci est monté jusqu'à 27 sur plusieurs semaines). J'ai signalé le problème à l'agence quelques jours après l'entrée dans les lieux. Celle-ci a relancé le promoteur du bâtiment pendant 3 mois. Finalement, un technicien est venu et l'élément défaillant a été remplacé. J'ai fait les photos de l'état de compteur 2 jours après la réparation et envoyé une demande à l'agence de calculer la surconsommation pour une prise en charge par eux-mêmes ou le promoteur . L'agence me dit que je dois me préparer au fait que le promoteur va certainement refuser de régler la surconsommation causée par l'installation défaillante.
J'aimerais savoir ce que je peux faire si l'ont me demande de régler cette surconsommation qui n'est pas de mon fait.
J'ai loué un appartement neuf avec le chauffage à l'eau compris dans les charges, sauf que des défauts techniques de l'installation ont crée une grande surconsommation (le thermostat ne marchait pas correctement, je n'avais aucune possibilité de régler la température. Celle-ci est monté jusqu'à 27 sur plusieurs semaines). J'ai signalé le problème à l'agence quelques jours après l'entrée dans les lieux. Celle-ci a relancé le promoteur du bâtiment pendant 3 mois. Finalement, un technicien est venu et l'élément défaillant a été remplacé. J'ai fait les photos de l'état de compteur 2 jours après la réparation et envoyé une demande à l'agence de calculer la surconsommation pour une prise en charge par eux-mêmes ou le promoteur . L'agence me dit que je dois me préparer au fait que le promoteur va certainement refuser de régler la surconsommation causée par l'installation défaillante.
J'aimerais savoir ce que je peux faire si l'ont me demande de régler cette surconsommation qui n'est pas de mon fait.
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1 réponse
Bonjour,
Vous êtes locataire, votre seul interlocuteur légal est votre bailleur. C'est à lui de faire un recours contre le promoteur s'il le souhaite.
Comment avez vous communiqué avec cette agence ? Avez-vous les reçus de tous les courriers recommandés que vous avez envoyés ? Avez vous écrit au bailleur c/o l'agence ?
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
Vous êtes locataire, votre seul interlocuteur légal est votre bailleur. C'est à lui de faire un recours contre le promoteur s'il le souhaite.
Comment avez vous communiqué avec cette agence ? Avez-vous les reçus de tous les courriers recommandés que vous avez envoyés ? Avez vous écrit au bailleur c/o l'agence ?
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
Peu importe... mais ses nom/prénom/coordonnées postales DOIVENT figurer sur votre contrat de location (art 3 loi 6/7/1989).
Si ce n'est pas le cas, les faire rajouter par l'agence (en lui rappelant cet art de loi qu'elle est censée connaître !!)
cdt.
Il faut aussi des preuves que la surconsommation est bien due aux défauts de l'appareil et non à votre mode de vie.
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