A voir également:
- Un seul nom chez le notaire
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
3 réponses
Bonjour,
peut on faire un crédit immobilier à 2 :
-- a) emprunteur et co-emprunteur ??
-- b) emprunteur et caution ??
a : non
b : oui
Voir votre notaire et banque pour réponse plus détaillée.
Cdt
peut on faire un crédit immobilier à 2 :
-- a) emprunteur et co-emprunteur ??
-- b) emprunteur et caution ??
a : non
b : oui
Voir votre notaire et banque pour réponse plus détaillée.
Cdt
Bonjour
on a tous les 2 les noms sur la réservationVEFA de l’appartement, c'est moi qui va payer 100% l'apport et 100% le crédit
ma copine ne veux pas participer au crédit ni à l'apport
je pose la question car je voudrais me protéger en cas de séparation
MERCI BEAUCOUP Pour vos réponse ? quelqu'un a eu le même cas que moi ?
on a tous les 2 les noms sur la réservationVEFA de l’appartement, c'est moi qui va payer 100% l'apport et 100% le crédit
ma copine ne veux pas participer au crédit ni à l'apport
je pose la question car je voudrais me protéger en cas de séparation
MERCI BEAUCOUP Pour vos réponse ? quelqu'un a eu le même cas que moi ?
merci pour la réponse, par contre est il possible de signer l'acte de vente chez le notaire en stipulant que je vais payer le crédit à 100% ainsi que l'apport personnel à 100% , comme ca si un jour on se separe j'aurai pas a lui payer sa part ?
quelqu'un a deja eu cette situation ? merci pour vos reponses
quelqu'un a deja eu cette situation ? merci pour vos reponses
C'est votre droit de lui faire donation de la moitié de la valeur de l'appartement qu'elle ne paiera pas .
M’ enfin je ne suis pas sure que la banque soit bien d'accord pour payer un crédit garanti sur une seule moitié de bien ( on vous a dit de voir avec elle pour ce fait ...)
Et si la banque vous autorise à faire un crédit total sur une moitié de bien en garanti ( c'est beau de rêver), pour espérer récupérer un jour ses billes , ce n'est pas gagné .
Si vous êtes juste concubin il faudra plaider l'enrichissement sans cause , sauf qu'à cela s'opposera la participation aux charges du ménage à hauteur des revenus de chacun : je veux pas vous faire peur mais on peut facile aller jusqu'en cour de cassation pour ce motif .
Tout dépendra de la différence de revenus et si vous avez vraiment participer au delà de vos possibilités par rapport aux siennes .
M’ enfin je ne suis pas sure que la banque soit bien d'accord pour payer un crédit garanti sur une seule moitié de bien ( on vous a dit de voir avec elle pour ce fait ...)
Et si la banque vous autorise à faire un crédit total sur une moitié de bien en garanti ( c'est beau de rêver), pour espérer récupérer un jour ses billes , ce n'est pas gagné .
Si vous êtes juste concubin il faudra plaider l'enrichissement sans cause , sauf qu'à cela s'opposera la participation aux charges du ménage à hauteur des revenus de chacun : je veux pas vous faire peur mais on peut facile aller jusqu'en cour de cassation pour ce motif .
Tout dépendra de la différence de revenus et si vous avez vraiment participer au delà de vos possibilités par rapport aux siennes .