Un seul nom chez le notaire

dsiu_69586 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 2 mai 2022 à 16:38
 kang74 - 2 mai 2022 à 21:01
Bonjour,

peut on faire un crédit immobilier à 2 pour faire construire et mettre un seul nom sur l'acte de propriété chez le notaire ?

merci d'avance

3 réponses

Bonjour,
peut on faire un crédit immobilier à 2 :
-- a) emprunteur et co-emprunteur ??
-- b) emprunteur et caution ??

a : non
b : oui
Voir votre notaire et banque pour réponse plus détaillée.
Cdt
1
dsiu_69586 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
2 mai 2022 à 17:09
Bonjour

on a tous les 2 les noms sur la réservationVEFA de l’appartement, c'est moi qui va payer 100% l'apport et 100% le crédit
ma copine ne veux pas participer au crédit ni à l'apport
je pose la question car je voudrais me protéger en cas de séparation

MERCI BEAUCOUP Pour vos réponse ? quelqu'un a eu le même cas que moi ?
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
2 mai 2022 à 17:18
Si elle ne veut pas participer, empruntez seul et achetez seul. Dans ce que vous voulez, non seulement la banque ne voudra pas mais c'est votre copine qui se retrouve dans une situation pas du tout sécurisée en étant endettée sans être propriétaire. Il va falloir choisir
2
dsiu_69586 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
2 mai 2022 à 20:40
merci pour la réponse, par contre est il possible de signer l'acte de vente chez le notaire en stipulant que je vais payer le crédit à 100% ainsi que l'apport personnel à 100% , comme ca si un jour on se separe j'aurai pas a lui payer sa part ?
quelqu'un a deja eu cette situation ? merci pour vos reponses
-1
C'est votre droit de lui faire donation de la moitié de la valeur de l'appartement qu'elle ne paiera pas .
M’ enfin je ne suis pas sure que la banque soit bien d'accord pour payer un crédit garanti sur une seule moitié de bien ( on vous a dit de voir avec elle pour ce fait ...)

Et si la banque vous autorise à faire un crédit total sur une moitié de bien en garanti ( c'est beau de rêver), pour espérer récupérer un jour ses billes , ce n'est pas gagné .

Si vous êtes juste concubin il faudra plaider l'enrichissement sans cause , sauf qu'à cela s'opposera la participation aux charges du ménage à hauteur des revenus de chacun : je veux pas vous faire peur mais on peut facile aller jusqu'en cour de cassation pour ce motif .
Tout dépendra de la différence de revenus et si vous avez vraiment participer au delà de vos possibilités par rapport aux siennes .
0