Vendeur de mobil-home malhonnête

Nounours59151 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 28 avril 2022 à 15:21
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 mai 2022 à 11:32
Bonjour à tous les membres
J'ai acheté un mobil-home d'occasion chez un professionnel, lors de la première visite il nous a affirmé que celui ci devait être nettoyé et révisé et que les appareils défectueux devait être réparés ou remplacés. Lors de la livraison nous avons constaté un revêtement de sol ondulé dans la pièce principale dans la salle de bain, et déchiré à plusieurs endroits dans une chambre. Une fuite d'eau sur une purge sous le mobil home et enfin une gazinière inutilisable car rouillée et une buse d'allumage cassée. Le vendeur n'entend pas faire de réparations. Ni de remplacement il veut juste que l'on debourse en plus des 24000€ la somme de 2600 auquel il ferait un geste de 250€. Quel recours puis je espérer ? Je précise qu'a aucun moment il était noté à vendre dans l'état. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
3 mai 2022 à 11:32
Bonjour,
Par définition on vend en l'état. Si des ajouts ou réparations doivent être faites pour conclure la vente, ces modifications doivent etre écrites sur un contrat.
Si vous avez déja payé, vous pourrez difficilement réclamer quoique ce soit.
Si vous n'avez rien payé, et que vous n'etes pas d'accord avec l'etat, ben ne signer pas de contrat d'achat.
Cdlt
0