Ordures ménagères

Kataleya - 3 mai 2022 à 17:59
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 3 mai 2022 à 20:44
Bonjour,

Cela fais 2 fois de suite que les poubelles ne sont pas sortis et elle déborde j’habite dans une maison qui comprends plusieurs appartements je voulais savoir si je suis dans l’obligation de payer le loyer en entier sachant que dans les charges locatives les ordures ménagères sont comprises dedans?

Merci bien,

4 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
3 mai 2022 à 18:02
Bonjour

si je suis dans l’obligation de payer le loyer en entier

oui, à vous de voir ce problème avec bailleur, toujour en lettre recommandée avec accusé de réception.
2
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
3 mai 2022 à 18:11
¿

Ba elles vont bien être enlevées un jour, mais ce n'est pas votre souci tant que vous n'êtes pas obligé de stocker vos déchets dans votre logement, mais celui du bailleur.

Il faut en effet l'activer par recommandé+AR en exigeant qu'il fasse le nécessaire pour que la collecte ait lieu réellement et qu'à défaut vous vous réservez le droit d'alerter les services de l'hygiène.

 
2
Bonjour

Qu'appelez vous " les ordures ménagères sont comprises dedans "?
e voulais savoir si je suis dans l’obligation de payer le loyer en entier 

Ben oui , vous devez payer .
0
Les ordures ménagères sont comprises dans le montant des charges
0
kang74 > Kataleya
3 mai 2022 à 18:11
Si c'est la TEOM ( taxe d'ordure ménagère) cela ne vous dispense pas d'amener vos poubelles au conteneur .

Si c'est un problème de camion -poubelle qui récupère pas vos conteneurs, c'est à la mairie qu'il faut faire votre réclamation .
Si c'est un gardien ou un employé qui amène vos poubelles au conteneur, oui vous pouvez faire une mise en demeure de régulariser le problème à votre bailleur .
Mais vous devez toujours votre loyer+ les charges .
1
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 157
3 mai 2022 à 20:44
bonjour,

"Les ordures ménagères sont comprises dans le montant des charges"  


1/ Si location nue :
toutes les charges doivent être "au réel" : vous versez donc des "provisions" mensuelles de charges, lesquelles seront régularisées au moins 1 fois/an (sur justificatifs).
Pour la TEOM :
- le justificatif est la copie de l'avis de TF du bailleur
- les frais de gestion/rôle sont "toujours" à la charge des bailleurs
- elle est due seulement pour le temps RÉEL d'occupation : depuis la remise des clés en début de location (même si le contrat de location a été signé antérieurement) jusqu'au rendu des clés (même si elles sont rendues avant la fin du préavis).

2/ Si location meublée :
a) avec des charges "au forfait" : le forfait inclus "toutes" les charges (y compris la TEOM) et son montant reste invariable tout au long d'une même location. --> vous n'avez pas à la payer en plus du forfait de charges... SAUF si le bailleur a introduit (et c'est légal) une clause stipulant précisément que la TEOM sera à payer en sus du forfait de charges.
b) avec des charges "au réel" : même cas que le point 1/.

cdt.
0