Demande travaux bailleur

Cece13800 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 4 mai 2022 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2022 à 12:46
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de conseil, je suis en location en maison mitoyenne depuis 03/2019 mon bail étant vide mon bailleur a réaliser un contrat meublé sans mon consentement que j’ai refusé car je possède mes propres meubles etc. Il nous a dis qu’il souhaitais faire cela pour bénéficier d’avantage fiscaux.
J’ai une voisine qui vient d’arriver qui a signé en meublé alors qu’elle a ses propres meubles.
Depuis 12/2019 nous avons de la moisissures dans une des pièces, il n’a rien fais à ce jour. Nous n’avons jamais fais appel à de voies de recours ou fais d’histoire au contraire avec notre loyer toujours tenu à jour.
Il a contacter son assurance qui demande à prendre en charge seulement si la location est meuble ….
Et nous obligé à rédiger un courrier pour sa compagnie (que nous ne connaissons pas) pour approuver que notre compagnie n’agit pas (nous avons que les garanties minimales et ces travaux incombe au propriétaire)
Il ne veux rien savoir ..
pouvez vous m’éclairer svp ? Je craque … sachant que nous avons un bebe de 09 mois et cela devient urgent et nous menace si nous ne réalisons pas ce courrier
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Votre bailleur fait visiblement sa "soupe".
Voir la permanence de l'ADIL, avec votre contrat bail en main.
C'est un service gratuit, adresse en mairie.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2022 à 12:46
Bonjour,
Avez-vous déclaré l'humidité à votre assurance habitation ? C'est indispensable.
Aucune assurance ne rembourse les réparations des fuites. L'assurance rembourse les conséquences de l'humidité. Et seulement APRES réparation de la fuite.
Bref ne certifiez pas que c'est un meublé si c'est vide ! C'est un prétexte pour vous enlever vos droits.

Coordonnées de l'ADIL : ici : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0