Menace de voisin sur nos chats

OGMP - 11 juil. 2022 à 22:08
 Lecture - 12 juil. 2022 à 09:51

Bonjour,

Voilà, avec mon compagnon nous avons acheter il y a un an un appartement plein pied avec terrasse donnant sur un jardin commun. Lorsque nous avons acheté on nous a spécifié que l’on pouvais sortir nos chats dans les jardins comme le faisait déjà les autres propriétaires d’animaux. 
Malheureusement, nos voisins se sont pleins de déjections et des passages des chats sur leurs terrasses privé… nous avons donc essayé plusieurs technique pour contenir nos animaux chez nous :laisse avec harnais, coller électrique, gps éducatif qui fait du bruit et un filet autour de notre terrasse qui est fermé par des palissades en bois. Seul Le filet arrive à contenir un de nos chat mais le deuxième parviens à passer… bien sûr  nous effectuons régulièrement des tours dans les parties extérieurs communes pour ramasser les déjections mais cela ne va toujours pas …

Dernièrement, un de nos voisin c’est plein sur la conversation de copropriété des chats et à même proféré des menaces en mettant en avant son chien et a également stipuler qu’il « s’occuperait personnellement des chats qui passeront chez lui »…

Nous ne savons plus quoi faire et enfermez nos chats nous paraît impossible tout comme les autres propriétaires de félins … Nous voulions donc savoir si il y avait des moyens de nous protéger légalement nous et nos animaux en cas de préjudice de la part de se voisin.

Merci à vous! 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
11 juil. 2022 à 23:56

bonjour,

"un de nos voisin c’est plein sur la conversation de copropriété des chats"

ça veut dire quoi ? un de vos voisins s'est plaint de quoi exactement, quand, où... ?

Vous êtes responsable de vos animaux domestiques où qu'ils aillent et quoi qu'ils fassent : donc continuez vos efforts pour maintenir votre chat chez vous et à le promener en laisse dans le jardin (partie commune) en ramassant ses déjections au fur et à mesure....

cdt.


1

Bonjour,

Malheureusement un de nos chats s’échappe de notre terrasse malgré nos installation pour le contenir … 

Bien sûr je passe quotidiennement dans les parties communes ramasser les éventuels déjections et nous avons également convié les voisins à nous signaler les éventuels déjections sur leurs terrasses pour que nous puissions allez les ramasser avec leurs accords. Je précise tous de même qu’il a à deux autres chats allant également dans les jardins.
 

Ce week-end, sur la conversation de notre copropriété ( groupe whatsapp) un voisin a annoncé avoir des déjections sur sa terrasses et a dit qu’il allait désormais laisser son chien sortir et qu’en cas de blessure sur nos chats il n’est nullement responsable. Bien sûr, il est chez lui est nous allons pas lui reprocher de sortir son chien et qu’en cas de blessure sur nos chats nous avons conscience que c’est nous qui sommes en tort. Malheureusement il a ajouter qu’il s’occuperait personnellement des chats passant chez lui si il en attrapait un, en sous entendant ainsi des possibles actes de maltraitance… 

J’ai donc peur qu’il fasse du mal à mon chat ….

0
Lecture > OGMP
12 juil. 2022 à 09:51

Vous gardez vos chats CHEZ VOUS et vous les éduquez en leur apprenant la litière!!

1