Expulsion de mon locataire

Résolu
dany -  
 Ulyssesourd -

Bonjour,je suis bailleur ,le 1 er septembre l'expulsion a lieu avec huissier et police ..Puis je assister a cet expulsion ? Merci pour votre réponse .

5 réponses

Willy

Bonjour 

article du cpce

Article R141-3

Création Décret n°2012-783 du 30 mai 2012 - art.

La personne qui a requis une mesure d'exécution forcée ou une mesure conservatoire ne peut assister aux opérations d'exécution si ce n'est avec l'autorisation du juge de l'exécution lorsque les circonstances l'exigent.

cordialement

4
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044

Merci beaucoup Willy.

0
mia

Il est interdit au bailleur d’assister à l’expulsion du locataire pour des raisons éthiques évidentes. 

1
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044

bonjour mia,

un texte de loi à l'appui de vos dires ?

Merci d'avance.

cdt.

0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Au delà des points de lois, je rajouterais un point de bon sens. Vu la galère pour expulser un locataire, vous ne voulez pas risquez le moindre 'vice de procédure'. Surtout si près de la trêve hivernale.

Si vous avez un doute, jouez la sécurité, et ne soyez pas présent que ce soit la loi ou pas.

1
Lecture

Une fois le concours de la force publique accordé, l’expulsion peut avoir lieu. Durant l’expulsion, seuls l’huissier de justice, un serrurier et les policiers ou gendarmes peuvent être présents. Il n’est pas possible pour le bailleur d’assister aux opérations d’expulsion.

0

bonjour,

un texte de loi à l'appui de vos dires ?

Merci d'avance.

cdt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulyssesourd

Bonjour

Vous pouvez suivre l'expulsion en étant éloigné du bâtiment où réside votre locataire par exemple dans votre voiture garée sur un trottoir opposé et que le locataire ne vous voie pas. Et n'intervenez JAMAIS. N'attendez que le locataire et les policiers Huissier soient partis. 

A+

0