L’agence doit elle valider mon dossier?
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 août 2022 à 19:37
- L’agence doit elle valider mon dossier?
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Dossier jaf - Guide
- Dossier cloture caf - Forum CAF
2 réponses
16 août 2022 à 19:00
bonjour,
si vous n'avez pas encore signé votre contrat de location, ni vous ni l'agence n'êtes engagés, et par conséquent, vous n'avez pas à "dénoncer" un bail pour lequel aucun contrat n'a été signé.
Si vous avez par hasard versé de l'argent (à tort puisqu'on ne paye rien avant signatures d'un contrat de location d'habitation principale), réclamez de suite le remboursement immédiat.
-
En complément et à toutes fins utiles,je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
Merci pour votre retour mais j’ai dénoncé mon bail actuel car l’agence m’a validé le dossier pour une rentrée dans le nouvel appartement le 1er septembre
Modifié le 16 août 2022 à 19:52
L'agence a pu valider votre dossier (de candidat-locataire je suppose), ça veut simplement dire que vous étiez POSSIBLEMENT appelé à être choisi comme locataire... MAIS tant que VOUS n'avez pas signé les exemplaires (le vôtre et celui du bailleur/agence) du contrat de location, vous n'êtes PAS engagé à prendre en location ce logement : avez-vous SIGNÉ le contrat de location (avec donc une date d'effet au 1°/09) ?