Mandataire Vente immobilière

Pierre - 16 août 2022 à 18:45
 Pierre - 18 août 2022 à 06:43

Bonjour,

J'ai été désigné Mandataire (par procuration sur un document type d'agence immobilière avec la clause  : le mandataire pourra signer et passer tous les actes...etc..)

pour la vente d'un bien immobilier hérité de nos parents.nous sommes 3, et suite à un différent une personne s'est rétracté mais sans me prévenir. 

Ma question est celle-ci : Cette personne est-elle dans l'obligation de prévenir son mandataire de sa rétractation ?

Je vous remercie de vos réponses.

Respectueusement.

A voir également:

3 réponses

Bonjour

S'est rétractée: voulez-vous dire qu'elle refuse de vendre ou bien qu'elle ne veut plus que vous soyez mandataire?Sous quelle forme s'est-t-elle rétractée?

0

Bonjour et merci.

J'ai validé le dernier mandat exclusif (en 3 exemplaires par signature électronique puisque je suis le mandataire officiel par procurations signées de leurs mains).

2 ou 3 jours après, elle a envoyé le bordereau de rétractation à la société immobilière mère sans prévenir qui que ce soit.

Le temps de la démarche, l'agent immobilier que nous avions s'est vu menacé par une personne diligentée par le mandant en question(un autre agent immobilier de sa connaissance) comme quoi il n'avait plus le droit d'apposer son écriteau et que toutes visites lui étaient interdites sous peine de plainte à la DGCCRF avec prise de photo en prime.

Tout ce passait bien, mais je pense qu'elle s'est faite manipuler (avec promesse de dessous de table). Elle s'est donc rétractée sur l'exclusivité, mais n'a pas résilié sa procuration envers moi.

Cordialement.

0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
17 août 2022 à 22:53

bonsoir

même si la première personne s'est rétractée, la signature des deux autres reste valable pour le mandat, le mandataire a donc le droit de laisser son panneau, faire des visites et recevoir des offres , que le 3 ème pourra refuser

il semble que la vente ne soit pas remise en cause , seule l'exclusivité l'est

visiblement les deux agents immobiliers ne connaissent pas leurs droits ....

0

Bonjour.

Merci beaucoup de votre réponse.

Respectueusement

0