Mon locataire ne paie pas

Laura01390 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 16 août 2022 à 13:19
 Ulyssesourd - 16 août 2022 à 14:50

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 25 ans ayant investi dans l'achat d'un appartement (avec un prêt) afin de le louer.

Je suis de mon côté en appartement en location.

Malheureusement, ma locataire ne paie pas son loyer. J'ai des échéances de prêt à payer, et malheureusement, sans ce loyer, je ne vais pas du tout m'en sortir.

Quelle est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour faire sortir cette locataire ?

Elle ne répond pas à mes appels, et ne va pas chercher mes recommandés.

Je n'en dors plus la nuit, et d'ici deux mois, je ne pourrai plus payer mes mensualités et mon loyer et risque de finir à la rue... 

Merci de votre aide et de votre compréhension.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
16 août 2022 à 14:40

Bonjour,

C'est malheureusement le risque de toute location

raison pour laquelle, il existe des assurances loyer impayé

ou a minima réclamer qu'une personne se porte caution

" Quelle est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour faire sortir cette locataire ? "

Il n y a qu'une seule méthode, faire appel a un huissier de justice (désormais commissaire de justice) pour engager la procédure légale.
En l'absence de réaction de votre locataire, cela prend au moins 1 an.

1

Bonjour

Quelle est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour faire sortir cette locataire ?

Je suis de mon côté en appartement en location.

Vous lui donnez congé pour habiter dans le logement bien que vous êtes dans un appartement en location...

Et ensuite faire appel à un huissier de justice comme l'a expliqué Sleepy00

Bon courage.

0