Vente logement loué

Yano - 16 août 2022 à 20:35
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 16 août 2022 à 21:30

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'une maison non meublé et ce depuis presque 3 ans ( en novembre ).

Mon propriétaire m'annonce aujourd'hui vouloir vendre le logement et me faire une lettre recommandé avec un préavis de 3 mois, le bail arrivant à échéance en novembre, de combien de temps je dispose pour quitter les lieux ? 

Le bail est il automatiquement reconduit pour 3 ans ? si oui, le propriétaire peut-il nous demander de quitter les lieux avant la fin du " nouveau bail ".

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

4 réponses

Bonjour,

il devait vous donner congé 6 mois avant La fin du bail, c’est trop tard!

votre bail est effectivement reconduit pour 3 ans. 

2

Merci à vous deux pour vos réponses et le lien, ca me rassure du coup ! 

Bonne soirée à vous deux.

0

Vous pouvez aussi obtenir des conseils en droits immo, auprès de la permanence de l'ADIL.

De plus c'est gratuit.

0
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
16 août 2022 à 21:30

bonjour,

le préavis d'un congé émanant d'un bailleur pour une location nue est de 6 mois, et donc, effectivement le congé de votre bailleur n'est pas valable puisque non respect du préavis légal : vous pouvez rester dans votre logement et votre bail se renouvellera en novembre prochain par tacite reconduction pour la même durée qu'initialement, c'est à dire jusqu'à novembre 2025.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Votre bailleur peut quand même vendre son logement si il veut, mais ce sera une vente "occupée" : votre bail se poursuivra sans aucun changement avec le nouveau propriétaire.

cdt.


0