Vente logement loué
djivi38 Messages postés 52476 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 16 août 2022 à 21:30
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'une maison non meublé et ce depuis presque 3 ans ( en novembre ).
Mon propriétaire m'annonce aujourd'hui vouloir vendre le logement et me faire une lettre recommandé avec un préavis de 3 mois, le bail arrivant à échéance en novembre, de combien de temps je dispose pour quitter les lieux ?
Le bail est il automatiquement reconduit pour 3 ans ? si oui, le propriétaire peut-il nous demander de quitter les lieux avant la fin du " nouveau bail ".
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
- Vente logement loué
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
Bonjour,
il devait vous donner congé 6 mois avant La fin du bail, c’est trop tard!
votre bail est effectivement reconduit pour 3 ans.
Bonjour,
Je confirme en mettant un lien: Résiliation du bail de location par le propriétaire ou locataire (commentcamarche.com)
Merci à vous deux pour vos réponses et le lien, ca me rassure du coup !
Bonne soirée à vous deux.
16 août 2022 à 21:30
bonjour,
le préavis d'un congé émanant d'un bailleur pour une location nue est de 6 mois, et donc, effectivement le congé de votre bailleur n'est pas valable puisque non respect du préavis légal : vous pouvez rester dans votre logement et votre bail se renouvellera en novembre prochain par tacite reconduction pour la même durée qu'initialement, c'est à dire jusqu'à novembre 2025.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Votre bailleur peut quand même vendre son logement si il veut, mais ce sera une vente "occupée" : votre bail se poursuivra sans aucun changement avec le nouveau propriétaire.
cdt.