Locataire - voisines insalubres.

Mairin - 17 août 2022 à 21:14
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 août 2022 à 21:27

Bonjour,

Je vous écris pour ma maman malvoyante, locataire d'un logement social dans un immeuble de 4 étages. Nous habitons au premier, depuis des années nos voisines du dessus causent des nuisances liées à leur absence de propreté : odeurs de litière de chat dans la salle de bain via la VMC, odeurs nauséabondes dans les communs quand elles descendent leurs poubelles (1 fois par semaine), nous avons des mouches même en hiver. Il y a deux ans, elles nourrissaient les pigeons, nos rebords de fenêtres étaient dans un état déplorable.

Cette année, nous avons remarqués des traces suspectes sur nos rebords de fenêtre. Avant de nous rendre compte, suite à des bruits étranges en pleine nuit qu'elles jettent la litière du chat par la fenêtre de la salle à manger. Depuis quelques semaines, elles jettent aussi leur propre urine, de jour comme de nuit. Ma mère vit volet et fenêtre fermés depuis une quinzaine de jour à cause des odeurs.

Elle a appelé le bailleur à deux reprises le 1er puis le 16 août. Ils lui ont dit qu'ils allaient envoyer un courrier de rappel du règlement à ce sujet, que sa plainte est prise en compte mais personne ne la recontacte pour venir constater les nuisances, et nous attendons toujours ledit courrier. Ma maman est à bout, ça impacte son moral et sa santé - elle est sujette aux troubles cardiaques.

Nous ne savons pas quoi faire ni vers qui nous tourner pour faire cesser cette situation invivable.

Pouvez-vous nous aider s'il vous plaît ?

Avec nos remerciements,

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvoir voir le service hygiène en mairie.

En précisant le manque de réaction du bailleur.

2
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
17 août 2022 à 21:19

bonjour,

vous n'avez pas à attendre un courrier : le bailleur vous a dit qu'il enverrait un courrier pour rappel du règlement de copropriété... aux auteurs des troubles, bien sûr.

cdt.


0

Bonjour,

Ils nous ont dit que tout l'immeuble le recevrait, pas seulement elles.

0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148 > Mairin
17 août 2022 à 21:27

OK ! Fallait le dire... :-)

0