Problème avec un velux m, responsabilité civile tiers ou non

inayaaa - 15 août 2022 à 15:37
 diverker - 16 août 2022 à 21:05

Bonjour,

Partie en vacances j’ai laissé mon appartement à une amie qui était en charge de venir nourrir mon chat; il s’avère que le velux était resté ouvert et mon chat c’est donc retrouver sur le toit, elle aurait essayer de l’appeler et de le prendre, en s’appuyant un peu trop sur le velux (je suppose) elle a cassé le cadre en bois ainsi que le barre de manœuvre (une charnière qui s’est retirer du bois. Son assurance responsabilité civile peut être sollicité ? Je suis en location, le velux est utilisable mais je crains que cela ne l’abîme encore plus. 

Merci d’avance pour vos réponses 

1 réponse

Bonjour

Suivant votre exposé, votre amie avait la garde de votre logement.

Sauf contrat particulier dont la RC n'excluerait pas les biens loués, prêtés ou confiés, son assureur n'interviendra pas pour garantir la réparation des dommages occasionnés par elle chez vous.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
16 août 2022 à 10:15

Bonjour,

Son amie aurait juste été la en "visite" elle pourrais donc faire jouer ca RC?

0
diverker > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
16 août 2022 à 21:05

C'est possible, encore que le problème de l'aide bénévole n'a pas encore été évoqué.

Tout élément du contexte a son importance en RC.

0