Appart contre faveurs intimes ?

Résolu
killiannbape - 17 août 2022 à 16:37
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 18 août 2022 à 07:41

Bonsoir, voici ma question

coucher (deux adultes consentants donc )  avec un homme contre un logement est il considéré comme étant de la prostitution (illégale donc) ?

merci de votre reponse, dans la loi francaise, il est indique ceci :

Les faits suivants sont interdits :

  • Solliciter des relations sexuelles d'un prostitué en contrepartie d'une rémunération, d'une promesse de rémunération, d'un avantage en nature ou de la promesse d'un tel avantage
  • Accepter des relations sexuelles d'un prostitué en contrepartie d'une rémunération, d'une promesse de rémunération, d'un avantage en nature ou de la promesse d'un tel avantage
  • Obtenir des relations sexuelles d'un prostitué en contrepartie d'une rémunération, d'une promesse de rémunération, d'un avantage en nature ou de la promesse d'un tel avantage.

remunération = même non financiere ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
17 août 2022 à 17:05

bonjour,

qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans : "... d'un avantage en nature" ?

-


3
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
18 août 2022 à 07:41

Offrir un hébergement en échange de relation sexuelle est techniquement de la prostitution. Exiger une relation sexuelle pour 'maintenir' l'hébergement est techniquement du viol.

Et dans les deux cas, le risque légal est quasiment nul tant que ça se passe 'entre vous' et que vous ne commettez pas l'erreur de rédiger un contrat explicite listant les conditions.

Ce que je trouve personnellement relativement hypocrite quand on rapporte ça à la notion de 'femme au foyer', mais apparemment y'a que moi.


2