Redressement judiciaire constructeur

PascalEmileAlfred Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - Modifié le 3 août 2022 à 13:25
 Jc73 - 18 août 2022 à 05:32

Bonjour,

Je vais faire construire un pavillon avec un constructeur de maison qui est en redressement judiciaire . La construction n’a pas encore débutée. J’ai signé les plans et le permis à été accepté. Je continue ou je change de constructeur.

merci de votre aide

5 réponses

Bonjour

Redressement judiciaire ne signifie pas cessation d'activité du constructeur. Vous êtes toujours lié par votre contrat.

Voir un avocat afin de connaître les conditions de rupture de ce contrat. 

0

Bonjour

En redressement judiciaire, l'entreprise continue de fonctionner. Vous ne pouvez donc pas vous délier du contrat déjà signé, sauf accord du mandataire judiciaire.

0

Bonjour

Commencez à tâter le terrain auprès du garant et vérifiez que tout est en ordre de ce côté et de celui de la DO.

0
dany311 Messages postés 20740 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 6 289
3 août 2022 à 15:45

Bonjour

s'il s'agit de cette société

https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/maison-phenix-vie-et-mort-dun-reve-francais-1771977

elle est en liquidation ; votre contrat est caduque


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PascalEmileAlfred Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022
Modifié le 4 août 2022 à 18:13

Bodacc A n°2488

Bonjour,

Merci pour les renseignements, le constructeur n'est pas maison phenix mais Maison Eco Nature siège Social à Saint-Rémy-de-Provence.

Je les ai contactés par téléphone pas de réponse, j'ai laisser un message pas de réponse,  j'ai envoyé un mail pas de réponse, je viens d'envoyer une lettre AR pas de signature personne présent.

Comment je peut avoir l'avancement du jugement du redressement judiciaire.

Merci

0

Voir auprès du tribunal de commerce.

0

Bonjour, 

avez vous eu un  retour sur leur situation ? Nous avons fait  construire par eux et ça a été compliqué… 

ils doivent toujours lever des réserves depuis 2,5 ans… nous avons arrêté de les relancer! 

1