Remboursement prêt immobilier bien avant la date de fin

Martine -  
 Martine -

Bonjour,

J'ai fait un crédit immobilier en 2007 et celui ci va se terminer bien avant la date de fin (il était sur 20 ans) : dans 11 mois maxi alors que mon crédit est sur 231 mois selon mon assurance prêt chez CNP car avec mes gros problèmes de santé je n'ai pas pu m'assurer ailleurs en 2007 et heureusement la loi AERAS était passée sinon je n'aurai pas eu d'assurance à l'époque. Voilà comment je dois faire pour mon assurance. A quelle date dois-je envoyer un recommandé pour signaler la fin de mon crédit et  puis-je espérer un remboursement partiel ?

Merci pour vos réponses 

A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Vous pourriez interroger l'assureur par écrit. Ainsi vous auriez une réponse écrite également qui vous protégera de tout malentendu. 

2
gitane2229

Bonjour

Comment remboursez-vous actuellement :

1 seul prélèvement mensuel (emprunt + assurance), ou

2 prélèvements distincts (un pour le banquier et un pour l'assureur) ? 

1
Martine

Bonjour 

Ce sont 2 remboursements bien différents : le prêt c'était UCB devenu CETELEM

et l'assurance de prêt CNP car j'avais eu de gros problèmes de santé (cancer + infarctus et Etat dépressif )

0
gitane2229 > Martine

Bonjour

Voir, dans votre contrat d'assurance, si cette situation (remboursements anticipés de l'emprunt) y est prévue. A défaut de trouver cette précision, suivre les conseils de Gayomi. 

0
Martine

Merci Je vais vérifier et écrire.

0