Infiltration d eau de pluie par le mur du voisin
BmV Messages postés 98536 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède une maison avec un mur mitoyen qui donne sur la terrasse du voisin
le problème c est des qu il pleut l eau s infiltré dans ma cuisine car l’etencheite du mur voisin est absente Et je ne peut pas y accédez car ce n ai pas chez moi .
ma question est ,puis je obligé mon voisin a faire l étanchéité car j ai essayé de lui demandé par écrit mais il ne me répond jamais ..
en tous les cas sa me pose un gros problème car mon placo pourri etc ..
Merci à vous
- Infiltration d'eau de pluie dans les murs location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Immobilier
7 réponses
Bonjour,
Mettez en demeure le voisin de faire les travaux nécessaires, ceci par une LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception).
Concernant vos dommages actuels, faites une déclaration à votre assurance habitation qui se retournera contre le voisin et son assurance.
Bonjour
Et merci de votre réponse qui me rassure beaucoup
car je ne savait pas comment remédié à ce problème .
Je vais faire un courrier au voisin en lui demandant de faire les travaux d étanchéité afin de réglé mon problème .
Bonne journée à vous et encore merci
je posterai la suite des que j ai des news
????????
¿
Vous dites " une maison avec un mur mitoyen" : vous êtes sûr de ça ?
Est-ce bien un mur mitoyen ou juste contigu ?
Puisque vous dites aussi "car l’etencheite du mur voisin ".
Qu'est ce qui est juste, à la fin ?
Bonjour BmV
en fait c est mon mur qui donne chez le voisin , mais le mur mur donne sur la terrasse du voisin qui profite du mur par la même occasion , mais sa ne me dérange pas .
ce qui me derrange c est que je n y ai pas accès car il est sur sa terrrase et qu il néglige sa terrasse et par cette négligence quand il pleut l eau s infiltré dans ma cuisine

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
vu l'état du mur c'est pas étonnant , il a besoin d'une bonne étanchéité. Faite une demande écrite au voisin pour lui demander un "tour d'échelle" qui vous permettra d'y accéder pour faire un enduit étanche. (Il ne peut pas vous le refusez dans le cadre de l'entretient courant.
!
Vous n'avez pas éclairci la situation !
La question est : juridiquement, ce mur est-il mitoyen ou séparatif ?