Meuble cassé par l'ancien locataire

Max - 21 août 2022 à 21:33
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 août 2022 à 22:29

Bonjour, je viens d'entrer dans mon nouvel appartement en tant que locataire.

Le lendemain de la remise des clés, je m'aperçois que le meuble de la cuisine est en fait cassé et ne tiens à rien... De plus, le bois est un peu moisi. On ne s'en est pas rendu compte à l'état des lieux, mais seulement le lendemain.

Est-ce que je peux demander au propriétaire d'en acheter un nouveau ? Je crois savoir qu'il y a 10 jours après un état des lieux pour remonter un problème.

Merci pour votre aide. 

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
Modifié le 22 août 2022 à 13:31

bonjour,

oui, vous avez 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE que vous avez signé avec votre bailleur par ce qui vous aurait échappé lors de l'établissement dudit EDLE. Ce courrier devra être annexé à l'exemplaire de l'EDLE initial du bailleur, afin qu'il soit tenu compte de vos remarques lors de la restitution de votre DG (Dépôt de Garantie) suite à votre (futur) départ du logement.

Et vous disposez aussi de 1 mois à partir de la mise en chauffe de l'immeuble si vous constatez des dysfonctionnements de chauffage ou des problèmes sur les éléments de chauffage.

Dans les 2 cas : courrier(s) R + AR [fortement conseillé(s), mais pas obligatoire(s)], dont vous annexerez la(les) copie(s) à votre exemplaire d'EDLE, avec les 2 (ou 4) récépissés.

-

"le meuble de la cuisine est en fait cassé et ne tiens à rien... De plus, le bois est un peu moisi."

l'art 6 de la loi du 6/7/1989 oblige le bailleur à... voir la suite en cliquant sur ce lien :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/

-

En complément et à toutes fins utiles,je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.


1