Transfert titre propriété - Paiement credit seul
Gayomi Messages postés 18910 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 19 août 2022 à 12:42
- Transfert titre propriété - Paiement credit seul
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
- Transfert dossier caf délai - Guide
- Laisser ado seul plusieurs jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
19 août 2022 à 07:59
Bonjour,
allez voir un notaire mais vous n'avez pas choisi la facilité en faisant cet arrangement, car sur le papier, elle est propriétaire d'une partie du bien et cela risque d'être très compliqué ou cher pour changer l'acte de propriété.
19 août 2022 à 12:42
J’ai acheté une maison en 2003
Qui sont les acquéreurs notés dans l'acte d'acquisition ?
Dans quelles proportions ?
Mon mari
Quel est votre régime matrimonial ?
Oui je sais que je n’ai pas choisi la facilité. Mais je me demande s’il existe un moyen de faire un changement de titre de propriété en prouvant, qu’avec mon mari, nous avons payé la part de notre sœur depuis le début. Nous avons toutes les traces. Ma soeur n’a jamais vécu dans la maison. Elle a pris un crédit de 45% de 250 000 € à son nom pour nous aider à acheter cette maison.
Pensez-vous qu’il y a un quelconque moyen de faire en sorte de prouver que mon mari et moi sommes les seuls à payer ? Je souhaite régulariser cette situation. La part de ma sœur peut-elle nous être reatribuée moyennant un acte notarial autre qu’une donation qui coûterait très cher ?! Mieux vaut que nous réglons ce problème tant que je m’entends bien avec ma soeur.
Merci pour vos réponses ????
19 août 2022 à 11:14
J ai bien compris le problème.
Attendez d autres réponses mais je doute que vous trouviez une solution miracle.
Le fait que votre sœur n est jamais habite la maison ne change rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question