Litige syndic locataire fuite d eau
Résolu- Litige syndic locataire fuite d eau
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Fuite robinet machine à laver locataire - Forum Immobilier
- Comment ne pas payer une fuite d'eau - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Vous n'avez aucun lien contractuel avec le syndic.
Votre seul interlocuteur est votre bailleur que vous devez informer du litige.
Vous n'avez même pas à informer votre assureur (si vous êtes sûr de votre diagnostic) qui ne fera de toutes façons strictement rien d'autre que renvoyer la balle au syndic après, au mieux, avoir validé votre hypothèse s'il devait intervenir conventionnellement.
16 août 2022 à 17:37
merci Diverker mais ce que je ne comprend pas c 'est que ca dure depuis 4 ans. Un des plombiers qui etait venu faire une recherche par camera, annonce en septembre 2021 qu ils vont venir changer ou chemiser la colonne EU eaux usees car cela a été voté en conseil syndical puis plus rien. Et la maintenant lettre recommandee du syndic comme quoi la fuite vient des infiltrations de mon appartement je n y comprend rien. Par ailleurs j ai fermé l eau au compteur pendant 12 heures et suis allé voir dans la cave (eau toujours fermee) et la fuite etait toujours la par intermitence comme si quelqu un ouvrait et fermait un robinet dans les etages. j ai fait une video juste pour dire voila l eau est fermee chez moi je suis dans la cave en train de filmer alors d ou vient la fuite. est ce que cette video peut aider si besoin. merci a vous bien cordialement.
Transmettez le courrier à votre bailleur, avec une copie de votre vidéo si vous le pouvez.
Une vidéo montrant que rien ne s'écoule en dessous pendant que vous arrosez la douche serait néanmoins plus probante.
Hors joints qui relèvent des réparations locatives, les autres causes possibles concernent votre bailleur.
C'est à lui de discuter avec le syndic, pas à vous.